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Plan de Canadair

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(@titi10-2)
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:D Bonjour Serge , un GROS GROS MERCI pour toutes t'on explication , je commence a saisir le système mais il va falloir que je le relise un fois ou deux pour bien comprendre . Encore Merci a toi pour m'aider a avancer sur mon Canadair , bonne journée et a bientôt , je suis également en contact avec Sébastien de chez Miniplanes pour le matériel :8 ouuuuuf il fait chaud d'un seul coup .
Merci ,
Claude.

 
Posté : 15/03/2018 11:57 am
(@titi10-2)
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titi10 wrote:
Bonjour tout le monde , j'ai des référence pour les moteurs électrique fourni par Laurent Buissyne ce sont 2x speed 500 1/2,8 + 2X8 élts 3000 Nimh . Mais lorsque j'ai contacté Miniplanes il me conseil 2X2630/750kv de 500Watts chacun 1000 Watts au total
un peu beaucoup non ? lequel vous semble le plus proche , le prix chez Miniplanes avec les 2 moteurs + 2x régulateurs et les 2 pack 3300 mAh prés de 300 € Ouuuf .
Merci de me renseigner et a bientôt .
Claude.
 
Posté : 05/06/2018 11:27 am
(@airparterre)
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Hello,

Il pèse combien ton Canadair ? Tout monté, avec moteurs et accus présumés ??
C'est déjà le premier point qui doit déterminer la puissance des moteurs et donc aussi les régulateurs. Le pack des 2 accus .... combien d'éléments en Lipo ??
Les packs de 3300 mA sont-ils couplés ensemble en série ou parallèle ou les deux sont-ils pour en avoir un de réserve pendant que l'autre "vole" ?
Ne me dit surtout pas que c'est pour en avoir un sur chaque moteur !!! C'est suicidaire !

A+ Serge

 
Posté : 05/06/2018 10:37 pm
(@titi10-2)
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Bonjour Serge , merci de t'intéressait a mon sujet , et bien le poids et de +ou- 5 Kgs il comprend 2 Lipo 3S 11,1 Volts , 1 sur chaque Moteur Brushless que j'ai vu sur le site Weymuller , chaque installation est indépendante ? ce que me préconise Miniplanes ! pourquoi y a quelque chose qui cloche ? dit moi tout s'il te plait .
Claude.

 
Posté : 06/06/2018 11:17 am
(@jose)
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bonjour.
je ne saisi pas, moi non plus. :|
j'avais fait un petit bimoteur bipoutre et j'avais mis une "chaine" complète: Rx- moteur- accu- contro dans chaque fuselage.
chaque Rx commandait son aileron, sa gouverne de direction, son contrôleur et sa profondeur (1/2 prof.)

ça fonctionnait très bien. :P

j'avais fait ça pour éviter d'avoir des rallonges de servo "partout", ça simplifie le câblage et ça me rassurait d'avoir la chaine commande/contrôle en double..

A + josé

un petit ajout au message.
j'ai retrouvé la photo:
mini_18060805544712027415752536.jpg
bon, il n'est (était !!! ) pas beau mais ça volait pas mal. :)

 
Posté : 06/06/2018 12:35 pm
(@airparterre)
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Bonsoir,

Bien, commençons par le problème des deux accus, un sur chaque moteur ....

Bien joli, facilité de câblage pas de soudure ou connectique de mise en série ou en parallèle (dans ce cas, mise en parallèle pour alimenter les deux moteurs, donc courant double) .... mais dangereux ... Pourquoi ??

Parce que dès que les accus prennent un peu d'age, après une petite dizaine de charges et décharges, leur capacité respective ne reste pas rigoureusement identique. et donc l'un va se décharger plus vite que l'autre. Mais aussi, les cut-off des deux régulateurs (le save lipo), même identiques, ne déclencheront pas exactement à la même valeur. Et c'est bien connu que ces circuit coupe brutalement la puissance moteur pour laisser de la sauce aux servos et à la réception. Vous voyez où je veux en venir ??

Certes, si chaque vol se fait en grande prudence et sécurité, soit avec atterrissage bien avant la fin de charge des batteries, il ne se passera rien ....... Mais, si l'un des vols se prolonge un peu au dessus du seuil de cette sécurité et que l'un des moteurs se met en drapeau JUSTE à l'atterrissage (pis à l’amerrissage), c'est le "tapis" assuré, sur un seul moteur, si le planer n'est pas suffisant (et surtout si le réflexe de couper directement la sauce, donc, sur l'autre moteur se fait attendre) le crash est assuré !!! Et pis encore, si c'est sur un décollage, à plus forte raison de déjauger un hydravion de 5 Kg.

Voilà pourquoi, les deux accus doivent être en parallèle avec les deux alimentations + et - des régulateurs connectés ensemble. Plus de risque de rester sur un seul moteur.

Puissance : .... Pas compliqué . Pour une aile haute (trainer) ... mais qui décolle du sol et non de la flotte, en vol lent avec une charge alaire convenable, il faut 160 w par kilo, soit 800 watt pour 5 kg .... à partir du sol ... alors, avec le déjaugeage en plus il me semble que 200 w supplémentaires ne vont certainement pas se battre !!!

Voilà pourquoi je reste fidèle au thermique (deux ASP 40 - 6,5 cc à 105 euro et le tour est joué) .... surtout que j'ai un panel de réserve pour faire voler presque n'importe quoi !! Et le plein fait en 1 minute pour refaire un vol sans attendre une heure ou deux de charge de batteries !!

A+ Serge

 
Posté : 07/06/2018 12:22 am
(@titi10-2)
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Bonjour Serge ainsi que José pour vos subjections a tout de suite , en effet je fait un essai pour voir si mon message et publié
car j'en et envoyé 2 et aucun na était publiés .
Claude.

 
Posté : 08/06/2018 3:32 pm
(@titi10-2)
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Bonjour Serge ainsi qu'a José , si je comprend bien il faudrait que je soude les 2 + et les 2 - de chaque accus .

 
Posté : 09/06/2018 10:18 am
(@titi10-2)
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pour me retrouver avec 1 seul + et - que je réparti sur mes variateurs de tension ?

 
Posté : 09/06/2018 10:20 am
(@titi10-2)
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se qui me permettrais de puiser l'énergie sur les 2 accus a la fois . C'est bien cela que tu ma expliqué .

 
Posté : 09/06/2018 10:22 am
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