Forums Aéromodélisme

Notifications
Retirer tout

Un défi 🙂

19 Posts
9 Utilisateurs
0 Likes
1,187 Vu
(@airparterre)
Posts: 1932
Noble Member
 

Tant pis, .... il peut aller rêver sur un autre forum, ..... il y en a assez où les "chemises à fleurs" d'Antoine sont encore appréciées.

S'il est dégoutté juste parce qu'on n'a pas applaudi des quatre mains en lui disant que son projet est mirobolant et avant-gardiste, il aura encore du chemin à faire pour apprendre "la vie" .....

A+ Serge

 
Posté : 09/12/2013 11:22 pm
(@bomberguys)
Posts: 36
Eminent Member
 

Certe mais des propos nuancé aurait peut être pu ..... changer la donne ?

 
Posté : 19/12/2013 7:49 pm
(@airparterre)
Posts: 1932
Noble Member
 
Airparterre wrote:
........... Au plaisir de converser avec toi sur une autre sujet plus réaliste. 8) ...A+ Serge

Le dialogue était pourtant ouvert.

Bonsoir,

Et pour répondre à ta question : Peut-être,

Pourtant je sors d'une carrière à la fois scientifique et pédagogique, pour la terminer dans le social ... Donc, je suis relativement tolérant, et accepte totalement le manque d'expérience, de pratique, voire de connaissance, mais j'y ai aussi appris que l'imagination ne permet de forger les idées que si elle se base sur du concret. Le rêve ne permet que de fantasmer. J'aime aussi fantasmer, mais je le fais seul sans m'en remettre à l'avis des autres. Surtout pour espérer quoi ??? Me faire conforter dans des idées saugrenues et en définitive perdre mon temps ou devoir remercier celui ou ceux qui m'ouvrent les yeux à temps en me conseillant de calmer mes ardeurs et de "revenir les pieds sur terre".

Mais je comprends parfaitement la motivation de ta remarque et je la respecte, entre autre, pour l'avoir aussi bien des fois appliquées dans des cas où la patience est plus de rigueur que le bon sens.

A+ Serge

 
Posté : 20/12/2013 12:07 am
(@mayday)
Posts: 11
Active Member
 

En voilà quand même une idée qui fait rêver :)

Je pense qu'effectivement et compte tenu du matériel existant, c'est un projet très enthousiaste !
Et j'aime les rêveurs !
Y'en a déjà qui montent franchement haut avec des ballons météos et reviennent en jet électrique.
Alors pourquoi pas ne pas essayer de construire une machine a base d'un Zeppelin embarquant quelques panneaux solaires pour la propulsion ; la sustentation étant assurée par le ballon.
Un plan de vol étudié pour se servir des courants aériens et reposer les moteurs de temps en temps, et un contrôleur de vol connecté qui prendrait la météo et éviterait les perturbations...

Bon allez, j'arrête d'y croire.....

 
Posté : 31/08/2014 3:18 pm
(@airparterre)
Posts: 1932
Noble Member
 

Bonsoir,

Je pense que présenté comme cela, cela semble bien réalisable .... Même si une propulsion avec des panneaux solaires obligerait presque à présenter une surface plus importante que celle admise par la motorisation .... En effet, l’orientation des panneaux ne sera pas toujours compatible à la direction des vents en altitude. Et que deviendra l'engin pendant la nuit quand il sera seulement poussé par des vents importants qui pourront même être contraire ? Mais, pourquoi pas.
Le gros problème sera probablement le réserve de gaz pour la sustentation ... Il faudra, en effet, compenser les différences de pressions suivant l'altitude et donc, compenser les lâcher de surpression pour maintenir l'engin en altitude. Mais avec un peu de technique cela doit être possible. On a bien réussi à faire voler très longtemps un avion rien qu'avec du solaire, ... Et ce "Solar Impulse" fera probablement son tour du monde en 2015 .....
Un dirigeable qui se servirait des courants aériens ne me semble pas du domaine du rêve également. Le tout sera de ne pas rencontrer des impondérables qui mettraient le projet à mal, mais ... pourquoi pas !

Mais on est quand même loin de faire tout cela avec un genre d'hélico ... à 4 ou 6 jeux de pales .. électrique sur batteries. et donc sans surface portante autre que la motorisation. Quant'à l'expédier sur la Lune ou sur Mars ...... cela dépasse le rêve .. éveillé.

A+ Serge

 
Posté : 01/09/2014 1:00 am
(@kranaux03)
Posts: 1
New Member
 
Airparterre wrote:
Bonsoir et ....

Arrête ..... un drone sur mars ..... et pour faire le voyage ... avec ses petites pales d'hélices de merde dans la stratosphère .... ?? Rien d'impossible !!! Mais cela ... ça l'est !!

Et pour le tour du monde sans escale et sans pilote .... même Jules Verne n'est pas arrivé à imaginer cela possible sur papier alors, pour ce qui est de la réalisation .....

Désolé, je suis rarement rabat-joie, du fait que j'ai une folle confiance et espérance en la science et en la technologie meubles design pas cher, mais de là à croire à tout ce que je rêve .... à fortiori, tout ce que les autres rêvent ... il y a une marge que je me refuse à franchir. 8o

Au plaisir de converser avec toi sur une autre sujet plus réaliste. 8)

A+ Serge

Eh bien, cela ne fait aucun doute que même les plus grands savants au monde n'arrivent pas à desceller le mystère.

 
Posté : 10/05/2017 2:12 pm
(@segiraudeau)
Posts: 281
Reputable Member
 

"Ici, tout le monde le savait que c'était impossible! Et puis un étranger est arrivé qui l'ignorait, alors il l'a fait..."
Le seul vrai problème pour faire le tour de la terre, c'est d'emmagasiner assez d'énergie le jour pour voler la nuit, et il me semble qu'il y a déjà du monde qui bosse là dessus non? Pour le reste, le système de programmation du plan de vol pour rendre la machine autonome existe déjà: voir "Mission Planner" Rien de ridicule dans le rêve de ce jeune homme, du moins dans ma perception des choses...

 
Posté : 10/05/2017 7:01 pm
(@antone-gamme)
Posts: 1
New Member
 

Bonjour, Bonsoir,
J ai un problème plus concret , je voudrais savoir si parmis ceux qui ont deja manipulé des cellules photovolatiques il serait possible de les courber et jusqu a quel point , voir de les couper et comment :

1602970959_capture_drsquoecran_2020-10-17_a_23.42.16.jpg

CDL

AG
https://www.facebook.com/avion.rc.solaire/

 
Posté : 17/10/2020 10:42 pm
(@airparterre)
Posts: 1932
Noble Member
 

Bonjour,

Les courber ne pose pas de problème, il en existe fabriquées pour être souples. Quant'à les couper cela semble peu probable du fait que chaque cellule est un réseau de composants reliés.

A+ Serge

 
Posté : 18/10/2020 10:47 am
Page 2 / 2
Share: