bonsoir.
j'ai ouvert ce sujet surtout pour "asticoter" le coté créatif que nous, modélistes, avons quelque part entre nos 2 oreilles.
s'inspirer d'un avion normal pour faire "son" modèle, c'est bien.
on adapte sa motorisation, ses dimensions, sa forme a son gout. aile haute, basse, trainer, planeur, biplan......c'est bien. et instructif.
mais imiter ou s'inspirer d'avions zarbi. ça donne un peu de piquant a la chose. :8 si, en plus on sait que ça vole, puisque des "vrais" existent, ça rassure et ça ouvre des horizons.
on m'a donné une revue: "Le Mondial de l'Aviation de Loisir" qui date de 2006/2007 ...hier..
je vous mets un petit extrait:
je ne suis pas maitre en la matière mais ça m'a inspiré quelques fois. et surtout.... je me suis régalé a faire voler "mes trucs"
j'ai ouvert ce sujet surtout pour "asticoter" le coté créatif que nous, modélistes, avons quelque part entre nos 2 oreilles.

s'inspirer d'un avion normal pour faire "son" modèle, c'est bien.

on adapte sa motorisation, ses dimensions, sa forme a son gout. aile haute, basse, trainer, planeur, biplan......c'est bien. et instructif.
mais imiter ou s'inspirer d'avions zarbi. ça donne un peu de piquant a la chose crédit surendettement. :8 si, en plus on sait que ça vole, puisque des "vrais" existent, ça rassure et ça ouvre des horizons.
on m'a donné une revue: "Le Mondial de l'Aviation de Loisir" qui date de 2006/2007 ...hier..
je vous mets un petit extrait:
je ne suis pas maitre en la matière mais ça m'a inspiré quelques fois. et surtout.... je me suis régalé a faire voler "mes trucs"
Si tu regardes bien, tu remarqueras que ces avions là ont encore le réacteur ou moteur à l'avant. C'était dans les années 40 que ces avions ont connu un grand succès.