Forums Aéromodélisme

Nouvelles ... pas j...
 
Notifications
Retirer tout

Nouvelles ... pas juste pour blablater

28 Posts
12 Utilisateurs
0 Reactions
2,207 Vu
(@airparterre)
Posts: 1932
Noble Member
Début du sujet
 

Merci à tous et merci à Pierre ...... comme au bon vieux temps !!

 
Posté : 16/03/2014 10:33 pm
(@airparterre)
Posts: 1932
Noble Member
Début du sujet
 

Ouf !!!

Bonsoir à tous.

Bobonne sortie de l'hosto ..... un peu chancelante, mais en relative bonne forme .... avec des patchs pour la cigarette.

Assez râlant, chez nous en Belgique ... je ne sais pas chez vous, .... 46 euro de patchs contre le tabac pour 14 jours !!!! .... A part cela l’arrêt de la cigarette serait bénéfique pour la sécu .... à ce prix là, je comprends que beaucoup préfèrent continuer à fumer ... Je trouve que la sécu devrait offrir des primes aux non fumeurs pour les économies qu'ils leur font faire. J'ai arrêté il y a 26 ans, ... ils me doivent donc 26 ans de primes !!!! Je leur réclame par voie d'huissier ou je fais une facture ???? ;)

A+ Serge

 
Posté : 21/03/2014 1:32 am
(@jose)
Posts: 1855
Noble Member
 

bonjour.
ma femme a essayé les patches, l'acupuncture, la cigarette électronique et elle es revenue a la clope classique pour guérir son emphyséme bilatéral sévére (dixit le toubib)
quand ça veut pas, ça veut pas.....

sinon, essaie la facture avant de passer a l'huissier. c'est moins cher. :P

A+ josé

 
Posté : 21/03/2014 9:59 am
(@gege-cl415)
Posts: 37
Eminent Member
 

Bon alors les gars: je ne veux pas faire trop de pub car je n'en ai pas vraiment le droit, mais bon je m'occupe d'une équipe de visiteurs médicaux et nous présentons actuellement un spray à la nicotine prévu pour les "envies" de fumer, qui peut être une alternative intéressante... Mais surtout, la sécu offre un forfait de 50 €/an pour ces substituts, il faut simplement une ordonnance de médecin, sans doute même les pharmaciens peuvent le faire. Par contre en Belgique je ne sais pas...

Gérard

 
Posté : 21/03/2014 9:00 pm
(@airparterre)
Posts: 1932
Noble Member
Début du sujet
 

Bonsoir,

Merci pour ces divers renseignements ..... José ... qui voit la bouteille à moitié vide alors qu'elle est encore à moitié pleine .... ( ;) ) et Gégé qui offre une alternative française qui pourrait peut-être devenir belgo-française .... je questionnerai notre toubib familial, bien que ce premier achat de patch était prescrit sur l'ordonnance de l’hôpital lors de la sortie ... donc, je ne me fais pas trop d'illusions !
C'est un peu normal, les sous belges sont partis en France avec la vente de Fortis à BNP Paribas .... donc les fauchés que nous sommes devenus ne peuvent pas se permettre de gaspiller 50€ pour nos petites gueules !! Peut-être dans un certain avenir quand nous serons tous devenus "Européens" ..... :P 8o

A+ Serge

 
Posté : 21/03/2014 11:09 pm
(@jose)
Posts: 1855
Noble Member
 

salut Serge.
ce que je voulais dire c'est qu'en plus des patchs ma compagne a aussi recommencé la clope..... ce qui la sur-dosait. 8.(
tant qu'il n'y a pas volonté d'arrêter tu peux toujours te faire du soucis pour "l'autre" tu n'es que spectateur.
la décision ne t'appartient pas. 8.(

si les patchs sont si chers, c'est pour t'inciter a faire un choix financier: timbre ou clope. perso, je trouve ça con... mais c'est perso.

A+ josé

 
Posté : 21/03/2014 11:46 pm
(@airparterre)
Posts: 1932
Noble Member
Début du sujet
 

Re ...

Pas de soucis José, j'avais bien compris ta remarque et partage absolument ton avis.
J'ai constaté que pour la cigarette comme pour l'alcool ou les drogues légères, ceux qui prétendent ne pas pouvoir arrêter par manque de volonté se voilent la face. Tout le monde a de la volonté et ceux qui prétendent ne pas en avoir essaye surtout de se déculpabiliser en le prétendant afin de se facilité le manque de décision. En réalité, leur soi-disant manque de volonté les arrange bien !
Comme je l'ai fait moi-même et comme je l'ai conseillé à un ami, on décide souvent d'arrêter, mais encore plus souvent, le "quand" est le plus difficile à décider !! Quand il est décidé ... et qu'on s'y tient, le plus difficile est fait !

Pour les drogues dures, c'est une autre histoire, ... une assistance semble nécessaire, mais là, on est dans un autre registre !!

A+ Serge

 
Posté : 22/03/2014 12:47 am
(@gege-cl415)
Posts: 37
Eminent Member
 

C'est bien là le problème! Accoutumance d'une part aux saloperies qu'ils mettent dans une clope et en plus, on a appris que lorsqu'on tire une taf, la nicotine passe directement par voie artérielle au cerveau en moins de 12"! Donc un "shoot" plus rapide encore qu'une dose d'héroïne en IV...donc effectivement faut une volonté "béton"!
Bon courage à vous

 
Posté : 22/03/2014 10:41 am
Page 3 / 3
Share: