Forums Aéromodélisme

Oups tout ça a bien...
 
Notifications
Retirer tout

Oups tout ça a bien évolué !!!

13 Posts
4 Utilisateurs
0 Likes
844 Vu
(@airparterre)
Posts: 1932
Noble Member
 

Bien sûr que l'électron vaincra ..... mais aucun de nous ne sera encore là pour le voir !!!

La propulsion électrique sera enfin possible de façon performante et satisfaisante quand on aura réglé le problème et l’encombrement des batteries de merde que nous exploitons "enfin" maintenant (c'est dire la misère d'avant !!). il y a encore une énorme lacune technologique à combler pour y arriver qui devrait nous tirer des balbutiements actuels. Cette lacune ne doit même plus s’appeler "batterie", mais ENERGIE.
Et pour Segiraudeau, faut-il préciser que "son" Airbus EDF a "oublié" ses passagers pour ne pas les asseoir sur les batteries !!! Ce qui, comme signalé ci devant .... n'est pas très satisfaisant ni performant.
Pour ce qui est des mécaniques qui daignent démarrer ... c'est vrai que les néophytes de la mécanique ne sont pas très pointilleux sur l'entretien et la qualité de leur matériel "puant" et donc, effectivement, doivent connaître quelques soucis pour exploiter leurs performances ... c'est plus facile et moins tracassin de connecter deux fils et de faire confiance à la doc du fabricant pour espérer faire voler son modèle avec assez d'ampères pour ne pas le planter de suite.
Tout cela nous éloigne des vrais plaisirs (même puants) du modélisme. Même si la chicanerie tente de "parfumer" les propos. ;) 😆

A+ Serge

 
Posté : 14/09/2017 11:07 pm
(@jose)
Posts: 1855
Noble Member
 

pour en revenir a Patrick, il te restait quoi, au grenier?
je suis sur qu'il y a de quoi s'amuser, modélistiquement parlant :)

 
Posté : 14/09/2017 11:14 pm
(@segiraudeau)
Posts: 281
Reputable Member
 

{) {) {) {) {)
A mon âge, j'ai bien sûr utilisé, avec un certain succès, des propulsions thermiques, méthanol (et même "diesel" à mes début en VCC) avant que l'électricité ne soit seulement envisageable en la matière. Bon, je n'ai pas dépassé 23cc mais je ne suis donc pas tout à fait un néophyte. Puis les moteurs brushed et les NiCad ont suffisamment progressé dans les années 80 pour devenir utilisables et abordables. Tout le monde critiquait, personne n'y croyait. C'est l'époque où j'ai alors doucement abandonné le thermique pour passer à l'électrique. Et je ne regrette rien, les progrès réalisés ces dernières années me semblent plutôt prometteurs, entre les brushless sensorless et les LiPo, on atteint des puissances confortables pour une masse et un prix tout à fait comparables au thermique et qui permettent de motoriser efficacement autre chose que des "caisses à poisson". Et les réservoirs d'énergie n'ont pas fini d'évoluer D'autres technologies sont en cours de développement, toujours plus légères, toujours plus performantes. Enfin, pour moi qui suis maintenant plutôt planeuriste, les vrais plaisirs du modélisme ne résident certes pas dans la mise au point plus ou moins laborieuse, fastidieuse et souvent démotivante pour un débutant d'une "mécanique de bazar" à moins de 100€ mais il en faut pour tous les "dégoûts"... ]:D
Quand à l'Airbus EDF, qui reste bien sûr un démonstrateur et une machine de développement, ce n'est hélas pas MON Airbus EDF. J'aurais pourtant aimé, dans ma carrière aéronautique, avoir l'opportunité de participer à un projet tel que celui là!
Maintenant je ne critique pas la démarche du motoriste, on a le droit de préférer les moteurs à explosion, mais il faut bien convenir que ce loisir plutôt éclectique (j'ai bien écrit "éclectique", pas "électrique") ne se résume pas qu'à ça!

 
Posté : 15/09/2017 11:11 am
Page 2 / 2
Share: