Bonsoir.
Je me suis procuré un altimètre Aerobtec Altis v4.
Je l'ai programmé pour une utilissation en concours F5j, mais losque je le branche 'entre le récepteur et le variateur, le moteur émet une série interminable de bips, et , à la fin, toutes les commandes fonctionnent, sauf le moteur.
Quelqu'un peut-il me dire où j'ai merdé?
Merci.
Bonsoir.
Je me suis procuré un altimètre Aerobtec Altis v4.
Je l'ai programmé pour une utilissation en concours F5j, mais losque je le branche 'entre le récepteur et le variateur, le moteur émet une série interminable de bips, et , à la fin, toutes les commandes fonctionnent, sauf le moteur.
Quelqu'un peut-il me dire où j'ai merdé?
Merci.
Bonsoir,
Si tu peux nous en dire un peu plus sur ton niveau technique ... on saura "par quel bout te prendre" pour te fournir des explications au niveau de tes connaissances. C'est un peu pour cela que la rubrique "présentation" est prévue .....
Par exemple, qu'il soit programmé pour en concours F5j ou en descente directe sur "vrille" perforante" ne change absolument rien en ce qui concerne le branchement de l'altimètre .... Et suirtout en ce qui concerne ses possibilités de transmission au sol ....
Aussi, pourquoi le brancher ENTRE le contrôleur et le variateur ??? C'est un altimètre (qui donc travaille avec la pression barométrique en altitude) et non un compteur de vitesse (compte-tours) moteur ????
A+ Serge
cet altimètre est destiné, dans ce cas-ci à couper le moteur à une hauteur précise.
Dans le mode d'emploi, il est écrit de le brancher sur la voie des gaz du récepteur, d'un coté et du variateur de l'autre.
D'autre part, il ne transmet pas les données du vol directement, il les enregistre te on les lit ensuite en branchant l'appareil à un ordi.
... C'est un peu pour cela que la rubrique "présentation" est prévue .....
A+ Serge
+ 1
re-
Si tu peux nous donner un lien pour qu'on puisse lire le mode d'emploi - même s'il est en anglais, puisque tu dis ne pas trop maîtriser.
On verra si quelqu'un peut traduire la petite phrase qui explique tout, car il doit y en avoir une
Après je me pose une question, si cet appareil sert à couper le moteur quand le modèle atteint une altitude programmée (car je suppose qu'on peut définir l'altitude de coupure) celui-ci - le modèle - doit alors perdre un minimum de hauteur et donc repasser sous le seuil de déclenchement. Mais là on entre dans le domaine des spécialistes du planeur, ce que je ne suis pas.
à la prochaine.
Bonsoir.
Merci pour votre aide. J'ai résolu mon problème: connexion défectueuse. Maintenant tout fonctionne!
Bonsoir,
Je comprends mieux le principe et le fonctionnement. Et il était clair que pour couper le moulin, il devait effectivement se trouver avec une commande dans la voie "moteur". Il ne devait donc pas y avoir grand risque de faire une quelconque erreur de branchement. Ton analyse te portant à contrôler le connectique était donc parfaitement fondée et semble, donc, avoir porté ses fruits. Bref, tout baigne. Et donc, ... bons vols.
A+ Serge