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Carte de programmation pour contrôleur ESC XPower

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(@zan33)
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Bonjour,
Quelle carte, autre que la 099PC de XPower puis-je utiliser pour reprogrammer mon contrôleur ESC Xreg60 svp ?
Hobbywing c'est ok ?

En effet, j'avais trouvé ceci : je trouve ceci : https://www.aeromodelisme.org/archives/forums/viewtopic.php?id=7335

D'avance merci.

 
Posté : 25/04/2016 4:29 pm
(@zan33)
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Début du sujet
 

Bonjour,
Quelle carte, autre que la 099PC de XPower puis-je utiliser pour reprogrammer mon contrôleur ESC Xreg60 svp ?
Hobbywing c'est ok ?

En effet, j'avais trouvé ceci : je trouve ceci : https://www.aeromodelisme.org/archives/forums/viewtopic.php?id=7335

D'avance merci.

 
Posté : 25/04/2016 4:29 pm
(@pascal-2)
Posts: 204
Estimable Member
 

Bonjour,

Hobbywing, similaire à Xpower enfin sur les 2 variateurs que je possède de cette marque ;)

@+

 
Posté : 25/04/2016 5:19 pm
(@zan33)
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Une version particulière ?
V1 V1.1 V1.2 et V2 existent, notamment sur cette annonce : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/883223333.htm?ca=2_s

 
Posté : 26/04/2016 9:25 am
(@zan33)
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Beh ça marche pas. Aucune led ne s'allume...

 
Posté : 11/05/2016 9:51 am
(@airparterre)
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Bonsoir,

As-tu installé, sur le programmateur, en plus du régulateur, une batterie de réception de 4 éléments pour pouvoir permettre la programmation de l' EEPROM !!! Il y a un endroit prévu pour installer cette batterie qui est nécessaire pour certains contrôleurs et surtout pour une programmation initiale.

A+ Serge

 
Posté : 11/05/2016 11:27 pm
(@zan33)
Posts: 25
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J'ai connecté la carte au contrôleur, et ce dernier à la LiPo. Ce n'est pas censé suffire, comme on le voit sur certaines vidéos Youtube ?
Sinon quel est ce genre de batterie que tu décris, as-tu un lien d'exemple stp ?

 
Posté : 12/05/2016 9:15 am
(@airparterre)
Posts: 1932
Noble Member
 

Bonsoir,

Pour plusieurs programmateurs, la simple connexion avec le contrôleur ne suffit pas. Sur ce type de programmateur il y a l'emplacement prévu supplémentaire repéré (+) et (-) qui permet de raccorder une batterie de 4 éléments NiCd ou NiMh, soit de 4,8V. Le genre de batterie exploitée pour le vol à moteur thermique (donc sans accu lipo). Ces batteries servent également pour le vol électrique lorsque le contrôleur (pour courant important) n'est pas équipé du BEC ... c'est à dire, qu'il n'y a pas de régulateur de sortie 5V pour pouvoir alimenter le récepteur et les servos. Il est alors nécessaire d'alimenter le groupe récepteur/servos par une batterie supplémentaire. C'est donc de ce type de batterie auquel je fais allusion et qui est souvent nécessaire pour pouvoir programmer un nouveau contrôleur ... surtout pour la première fois.
En effet, le BEC de beaucoup de contrôleurs peut être mis hors service volontairement. Sauf que parfois, il peut l'être hors service à la livraison ou par fausse manœuvre en pénétrant dans la programmation manuelle (sans carte de programmation). Il est clair, qu'alors, il n'y a pas de tension 5V qui sort du contrôleur et donc aucune tension pour pouvoir réaliser la programmation de l' EEPROM du contrôleur. D'où la nécessité de cette batterie de 4,8V (5,6V bien chargée).

Voici le lien chez Weymuller :
http://www.weymuller.fr/catalogue/accus_et_accessoires/packs_accus_reception.html?erasefilter=&chp38=4%2C8

A+ Serge

 
Posté : 12/05/2016 11:14 pm
(@zan33)
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Merci.
Quel type de connecteur choisir stp ?
sku-26744-3-800x800.jpg

 
Posté : 13/05/2016 8:58 am
(@segiraudeau)
Posts: 281
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C'est de la prise UNI, avec ou sans détrompeur. N'importe quel prise équipée d'un boîtier NSR 03 fait l'affaire. Avec ou sans détrompeur. Pour info, sur la photo, à gauche du côté détrompeur c'est le signal (fil blanc ou jaune), au milieu le + (fil rouge) et à droite le - (fil noir).

 
Posté : 13/05/2016 10:53 am
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