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Mon cht'i moteur chauffe.

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(@jose)
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Début du sujet
 

t'as raison, segiraudeau, ce petit wattmétre est la premiére chose a acheter. j'en ai 1 a l'atelier et 1 dans la caisse de terrain.

j'ai démonté... partiellement. c'est a dire que je n'ai pas sorti le roulement AR de son logement.
j'ai contrôlé que l'axe rentre "gras" et qu'il n'y ai pas de jeu ni de points dur. c'est bon.
j'ai contrôlé aussi que la cage extérieure (du roulement) ne tourne pas dans son logement. (c'est arrivé a 1 collègue). c'est bon.
comme je ne me souviens plus ou j'ai acheté ce moteur ni noté ses limites............ 😮 :D
on va voler comme ça!

A+ josé

 
Posté : 09/09/2014 4:00 pm
(@jose)
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Début du sujet
 

je suis allé voler ce matin (pas a Auchan, aux champs :D ) 9mn 2 atterrissages et un vol un peu plus rapide que d'hab. histoire de tirer un peu plus sur les gaz.
résultat: je ne pouvais pas tenir mon doigt sur la flasque AR. trop chaud. :(
sinon, aucun problème.

si j'avais foutu mon doigt ailleurs (pas de commentaire!) l'autre jour. je n'aurais pas eu le plaisir de vous casser les pieds . :P
c'eut été dommage. :D :8

A+ josé

 
Posté : 10/09/2014 12:29 pm
(@fabrice62-2)
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salut,
dommage que tu n'ais plus les références, peut être que ton hélice n'est pas adaptée d'où une surconsommation, d'où la chauffe, non?

 
Posté : 10/09/2014 12:58 pm
(@jose)
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Début du sujet
 

c'est un 2826 d'une soixantaine de gr. j'ai mis une 8x4
j'ai un aeolian de mêmes dimensions qui supporte bien cette hélice.
ce n'est pas une façon de raisonner, je sais, mais une 8x4 et une 3S pour ce type de moteur ce n'est pas extraordinaire.

ce matin j'ai fusillé un servo d'aileron, a l'atterrissage.
d'ordinaire je les fixe a l'extrados, là je les ai fixés a l'intrados et une "herbe" un peu rude lui a fait perdre quelques dents.

A+ josé

 
Posté : 10/09/2014 1:20 pm
(@airparterre)
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Bonsoir,

Ne pas oublier que, en fonctionnement l'axe du moteur est tiré vers l'avant par l'hélice et donc, le frottement sur le palier ne se fait pas seulement sur la rotation, mais également sur la traction longitudinale de l'axe. De sorte que le circlips qui bloque l'axe et l’empêche de se barrer avec le rotor peut se coincer contre les bords du palier et augmenter fortement le frottement du palier qui, en rotation se comporte normalement !!! J'ai même eu le cas ou le circlips restait bloqué contre le palier et tournait sur l'axe .... ou plutôt, c'était l'axe qui tournait dans le circlips bloqué par la traction. Cela, ... jusqu'à la cassure par usure.

A+ Serge

 
Posté : 12/09/2014 12:40 am
(@jose)
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Début du sujet
 

bonjour Serge.
j'ai changé l'axe, 1 car je l'avais tordu, 2 pour installer un "porte hélice" et avoir les 3fils vers l'AR.
il n'y a donc plus de circlips mais une bague bloquée a l'aide d'une BTR sans téte "étudiée pour", c'est a dire qu'elle s'appuie sur la cage intérieure.

A+ josé

 
Posté : 12/09/2014 8:50 am
(@jose)
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Début du sujet
 

j'ai mesuré, a l'aide d'un thermomètre infrarouge (made in china) la température de la partie la plus chaude du moteur après un vol de 6mn.
résultat: 48.7° ........... c'est pas la mort du petit cheval. :/

conclusion: je vous ai cassé les pieds pour rien. désolé. 8.(

A+ josé

 
Posté : 12/09/2014 4:28 pm
(@airparterre)
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José wrote:
...... il n'y a donc plus de circlips mais une bague bloquée a l'aide d'une BTR sans téte "étudiée pour", c'est a dire qu'elle s'appuie sur la cage intérieure. .... A+ josé

En effet, cela devrait écarter mon hypothèse.

A+ Serge

 
Posté : 12/09/2014 11:26 pm
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