Forums Aéromodélisme

Electra 1526 Svenso...
 
Notifications
Retirer tout

Electra 1526 Svenson

6 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
430 Vu
(@team-normandy-sail)
Posts: 5
Active Member
Début du sujet
 

Hello
Je viens d'en faire l'acquisition. C'est mon premier planeur, j'aimerais avoir vos avis et vos conseils!!!

 
Posté : 06/09/2014 11:09 am
(@team-normandy-sail)
Posts: 5
Active Member
Début du sujet
 

Hello
Je viens d'en faire l'acquisition. C'est mon premier planeur, j'aimerais avoir vos avis et vos conseils!!!

 
Posté : 06/09/2014 11:09 am
(@airparterre)
Posts: 1932
Noble Member
 

Bonsoir,

Sorry, je ne connais pas la bête de façon particulière, ..... peut-être quelqu'un d'autre ?

Mais, à la lecture des caractéristiques, il semble assez facile, il est d'ailleurs classé en catégorie "débutant" ...
Avec son envergure de 1m55, et ses ailes avec dièdre important sur la cassure, il devrait être assez stable. C'est un 3 voies, donc sans aileron, il sera donc assez lent à manœuvrer, il faudra anticiper ! Mais avec sa charge alaire faible, il devrai tenir le planer de belle façon.

A+ Serge

 
Posté : 12/09/2014 12:28 am
(@team-normandy-sail)
Posts: 5
Active Member
Début du sujet
 

Hello
Je suis un rapide pour la construction :D j'ai encore un peu de temps dans mon emplois du temps surchargé de "jeune" retraité, pour enfin assembler l'aile et faire les essais de centrage.
J'ai adhéré au club d'aéromodelisme du coin pour la prise en main, mais je recule l'échéance de peur de fabriquer des allumettes dés le premier vol !!

 
Posté : 22/09/2014 7:03 am
(@airparterre)
Posts: 1932
Noble Member
 

Bonsoir,

Avec l'aide d'un "moustachu" cela ne devrait pas poser de problème. Juste un pilote compétant en assistance et rien ne devrait arriver.

A+ Serge

 
Posté : 23/09/2014 1:39 am
(@airparterre)
Posts: 1932
Noble Member
 

Bonsoir,

Et merci pour cet avis.

A+ Serge

 
Posté : 25/04/2015 11:34 pm
Share: