Forums Aéromodélisme

Notifications
Retirer tout

Moto Planeur Mystique 2.90m Eflite

Page 2 / 2
Airparterre
(@airparterre)
Membre noble

Ok

A+ Serge

RépondreCitation
Posté : 30/07/2018 5:56
Elidan
(@elidan)
Membre de confiance

Salut Serge,
Voila, c'est fait, le Mystique vol parfaitement !!! J'ai du trimer un peu la profondeur, et tout c'est bien passé . Atterissage parfait .
Par contre il faudra que j'apprenne a me servir des crocos et des volets . Je les ai essayés en vol, mais le planeur tombe . ... A voir ...
Faut dire que j'appréhendais un peu de le lancer pensant avoir accentué le défaut de centrage .
Je suis donc super content je vais maintenant pouvoir voler plus sereinement ....
Merci encore !!!!!!

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 30/07/2018 6:47
Airparterre
(@airparterre)
Membre noble

Hello,

Et bien voilà, contre toute attente, le problème est résolu.
Je pense donc bien que ton "marsouinage" était bien un combiné de deux mauvais réglages. D'une part, donc le centrage trop avant, mais qui était mal corrigé par un trim trop "tiré" en profondeur pour compenser le plonger du planeur.
Les deux effets expliquant le vol en marsouin. Le surpoids avant le fait plonger, il prend de la vitesse et la profondeur trop cabrée le tire trop rapidement et trop fort vers le haut ou il perd de la vitesse lui permettant de replonger du nez.
Il aurait fallu trimer plus bas pour s'en apercevoir, il aurait alors voler parfaitement droit, mais en prenant toujours beaucoup trop de vitesse. D'où la nécessité de le cabrer en lui rétablissant alors son défaut.

Cela nous éloigne assez du "vol queue basse" et rejoint une de mes précédentes hypothèses sur le fait de corriger un plongeon de CG trop avant par une trop forte correction sur la profondeur. Cette trop forte correction étant appliquée automatiquement par un trim trop "haut".

Bonne leçon afin de ne pas tirer des conclusions trop hâtives.

Bonne continuation,

Serge

RépondreCitation
Posté : 30/07/2018 10:48
Page 2 / 2
Share: