Forums Aéromodélisme

Notifications
Retirer tout

Carbon Cub SS

5 Posts
3 Utilisateurs
0 Likes
519 Vu
(@stephi154)
Posts: 2
New Member
Début du sujet
 

Bonjour à tous

j'aurais une petite question sur le Carbon Cub SS , ils mettent qu'il faut une radio spektrum or j'ai une futaba , ma question est donc la suivante , serais t'il compatible avec ma radio ? sachant que sur la doc technique il mettent qu'avec une radio futaba c'est ok il suffit d'inverssé la voie des gaz

quelqu’un connais cet avion ?

merci

 
Posté : 08/08/2021 5:35 pm
(@stephi154)
Posts: 2
New Member
Début du sujet
 

Bonjour à tous

j'aurais une petite question sur le Carbon Cub SS , ils mettent qu'il faut une radio spektrum or j'ai une futaba , ma question est donc la suivante , serais t'il compatible avec ma radio ? sachant que sur la doc technique il mettent qu'avec une radio futaba c'est ok il suffit d'inverssé la voie des gaz

quelqu’un connais cet avion ?

merci

 
Posté : 08/08/2021 5:35 pm
(@airparterre)
Posts: 1932
Noble Member
 

Bonjour,

Effectivement, la différence entre les radios Futaba et Spectrum est la répartition des voies. Egalement il y a probablement aussi des incompatibilités de liaison entre les récepteurs de l'un et l'émetteur de l'autre, mais si le modèle est fourni sans récepteur, il suffira donc d'y mettre un récepteur Futaba en respectant la position des voies correspondantes à du Futaba.
On peut supposer que la "nécessité" d'équiper en Spectrum est due à la correspondance avec le manuel et les instructions de branchement.

A+ Serge

 
Posté : 08/08/2021 7:15 pm
(@pascal-2)
Posts: 204
Estimable Member
 

Bonjour,

Attention Serge, suspicion de spam, signature commerciale supprimée

 
Posté : 11/08/2021 5:31 pm
(@airparterre)
Posts: 1932
Noble Member
 

Ok Pascal .... bien vu !!

 
Posté : 11/08/2021 11:41 pm
Share: