Forums Aéromodélisme

ce matin : 20/03/20...
 
Notifications
Retirer tout

ce matin : 20/03/2015

24 Posts
6 Utilisateurs
0 Likes
981 Vu
(@jose)
Posts: 1855
Noble Member
Début du sujet
 

bonjour.
ce matin, premier jour du printemps, je suis allé faire le premier vol de mon nouveau coucou *
premier lancé. 2 crans de trim a la profondeur et c'est parti comme sur des rails. :) un délice.
je m'accorde un brin d'auto satisfaction quand je m'aperçois que le ciel s'assombri.......... Dieu m'envoyait un signe! il est aussi content que moi. :8 preuve que je suis sacrément bon :P ;)
trop content, je me suis éclipsé. ;)

je suis sur que si j'avais tenté un vol de nuit il aurait fait briller le soleil. ;)

* une petite aile volante en forme d'ellipse de 80/40 cm

A+ josé ............en toute modestie.

 
Posté : 20/03/2015 11:23 am
(@jose)
Posts: 1855
Noble Member
Début du sujet
 

bonjour.
ce matin, premier jour du printemps, je suis allé faire le premier vol de mon nouveau coucou *
premier lancé. 2 crans de trim a la profondeur et c'est parti comme sur des rails. :) un délice.
je m'accorde un brin d'auto satisfaction quand je m'aperçois que le ciel s'assombri.......... Dieu m'envoyait un signe! il est aussi content que moi. :8 preuve que je suis sacrément bon :P ;)
trop content, je me suis éclipsé. ;)

je suis sur que si j'avais tenté un vol de nuit il aurait fait briller le soleil. ;)

* une petite aile volante en forme d'ellipse de 80/40 cm

A+ josé ............en toute modestie.

 
Posté : 20/03/2015 11:23 am
(@dudu36)
Posts: 119
Estimable Member
 

Salut josé
content pour toi, ici flotte depuis deux jours,terrain trempé, meme pas eu le courage de charger les accus.
un peu calme le forum en ce moment heureusement que tu es là :)
ne sois pas modeste, tu as les génes de Picasso et Leonard de Vinci réunis 😆

 
Posté : 21/03/2015 10:17 am
(@segiraudeau)
Posts: 281
Reputable Member
 

Salut à tous. Ouais, c'est calme en ce moment et la température n'incite pas à aller voler.
Bon, en ce qui concerne Léonard pas de problème, je serais plus réservé sur Picasso, l'aérodynamique aime bien la symétrie... :)

 
Posté : 21/03/2015 11:12 am
(@dudu36)
Posts: 119
Estimable Member
 

Je pensais aux décos surtout :D

 
Posté : 21/03/2015 11:24 am
(@lorys)
Posts: 186
Estimable Member
 

Coucou.

Quoique ! Parfois, après certains atterrissages, ça ressemble aussi à du Picasso :P

 
Posté : 21/03/2015 11:42 am
(@jose)
Posts: 1855
Noble Member
Début du sujet
 

bonjour.
en fait, je dois vous avouer que je sais...... (c'est l'apanage du géni de savoir :8 )
je sais que Léonard & Picasso n'ont qu'a serrer les fesse. Je suis là :P :8

ce matin j'ai bien rigolé. je faisait voler l'ellipse au club.
a côté de moi, un pote, un vieux (n'y voyez aucune malveillance, nous avons la même age), content de ma création je lui file le Tx en lui disant :
-tiens, essaie!

il a été tellement surpris d'avoir en main une radio qu'il ne connaissait pas avec au bout un avion qu'il ne connaissait pas qu'il m'a jeté un regard plein d'interrogations , ce qui lui a fait perdre l'ellipse des yeux! :( le ciel était nuageux, l'avion blanc (couleur dépron) .

bilan: un aterro sur le capot de ma magnifique R5 moteur a fond. (l'avion, pas l'auto!)

pas de dégâts côté auto et presque rien côté ellipse . ça m'a foutu un fou rire..... je vous dit pas..... voir son air déconfit, surpris et attristé j'ai pas pu me retenir.

je sais, c'est pas prudent, tout ça. je ferais plus. promis juré.

2 mn après arrive le président du club avec l'avion école et les radios (maitre + éléve) deux débutants sont attendus.
il avait oublié les ailes............

je sais que c'est pas sympa mais ça m'a foutu un deuxième fou rire. :P

bonne journée. :D
A+ josé

 
Posté : 21/03/2015 1:54 pm
(@segiraudeau)
Posts: 281
Reputable Member
 

Ah ben voilà! Ca c'est du Picasso. Ca c'est de l'art moderne! 😆
Un avion c'est fait pour transporter des passagers, alors on représente l'habitacle, mais les ailes c'est juste fonctionnel alors on se contente de les laisser imaginer au spectateur. Juste lui suggérer qu'il s'agit de transport aérien :/
C'est vrai quoi, il vous faut toujours du figuratif! 8)
Sans compter que là on fait des économie de matériaux et on casse vachement moins!
Bon, je prends mes gouttes et je vais me coucher moi!

 
Posté : 21/03/2015 5:38 pm
(@jose)
Posts: 1855
Noble Member
Début du sujet
 

ce qui me géne, c'est que je reste baba devant la déco des avions des autres et que je ne suis pas foutu de faire pareil. 8.(

 
Posté : 21/03/2015 6:21 pm
(@segiraudeau)
Posts: 281
Reputable Member
 

Mais non mais non! Il faut juste oser. Il faut juste s'inspirer de modèles existant et justement faire comme Picasso: suggérer. Si ça n'est pas très réussi c'est pas grave! Tant qu'il ne s'agit pas d'un modèle de concours...

 
Posté : 21/03/2015 7:11 pm
Page 1 / 3
Share: