Les SITES internet et MARQUES D’AEROMODELISME

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #88513
    Jean-pierre
    Participant

    Bonjour
    Je suis nouveau ici et je voudrais savoir si on peut aborder les
    sujets d’expériences de MARQUES ,SITE DE VENTE, SAV etc
    Merci

    #92072
    Jean-pierre
    Participant

    Bonjour
    Je suis nouveau ici et je voudrais savoir si on peut aborder les
    sujets d’expériences de MARQUES ,SITE DE VENTE, SAV etc
    Merci

    #92076
    POCHET Serge
    Participant

    Bonsoir et bienvenue,

    J’ai bien lu « d’expérience » …. C’est un fait que dans ce cas, cela semble autorisé pour autant que les avis soient objectifs et justifiés.
    Le but est d’éviter les publicités déguisées sous forme de louanges pour tel et tel fournisseurs ou produits. De sorte que quand il y a trop de répétitions, le « publiciste » est vite repéré et prié de passer à autre chose ou d’aller ailleurs !

    De sorte que les sites de ventes sont déjà publiés et excessivement nombreux, ils peuvent être rappelés avec les quelques rares déconseillés et reconnus comme arnaqueurs ou trop peu sérieux au niveau SAV. Ce qui est le plus apprécié sont les retours d’expérience d’achat, de montage des modèles et de leur qualité de vol.

    A+ Serge

    #92117
    Boutellier
    Participant

    Bonsoir.

    Tu vois, Serge, il y a des gars qui viennent poser des questions; quand tu leur fais remarquer qu’il serait bon de passer par la case présentation, ils t’envoient ch… et continuer de poser leurs questions.
    C’est vrai que celui-là disait quand même merci, mais on ne sait pas si les réponses qu’il a si cordialement obtenues lui ont été utiles.
    Cela me conforte dans mon envie de ne pas aider ces gens qui n’ont pas la courtoise de respecter les règles – si contraignantes :P – de ce forum.

    Ce serait peut-être bon si on faisait un peu bloc.
    On me rétorquera que ce forum est ouvert à tous, mais force est de reconnaître qu’entre ceux qui suivent les sentiers tracés par nos prédécesseurs on passe de bons moments; et que les autres sont un peu agaçants.
    Bonne nuit à tous.

    #92118
    POCHET Serge
    Participant

    Bonsoir Lorys et aussi à tous ….. Vu l’heure, ce sera bonjour pour la plupart d’entre vous !!!

    C’est un fait que tu as tout à fait raison, sur la forme, …. Je l’ai dit cent dois, quand j’arrive sur un terrain où je suis peu ou pas connu, ma première procuration est … comme dans la marine, … « Permission de monter à bord, Monsieur » …
    En d’autres termes, je cherche un responsable ou l’un des plus vieux « croûtons » (comme moi) sur le terrain, et je vais dire bonjour, expliquer que je suis aussi modéliste et que je souhaite voir ce qu’ils font sur leur terrain. C’est juste, déjà, de la plus élémentaire politesse.

    Cependant, il faut bien admettre que … en ces temps modernes, beaucoup de jeunes (pas tous heureusement) estiment que la politesse est une faiblesse dont ils se gardent bien de faire état. Et au second degré, s’ils sont ici, ils n’ont rien demandé, c’est notre faute, c’est nous qui les avons voulus, donc tout leur est du et ils ont le droit et la liberté pour eux, celle de nous dire merde, si cela ne nous plait pas ! Ce genre d’attitude est bien présente sur les bancs d’école, et les « maîtres » se forcent bien de réprimer l’envie d’en coller une sur la figure de ceux qui le leur disent en les regardant bien droit dans les yeux. Hé !! Ce sont des mineurs, ils ne risquent pas grand chose, ils le savent et ils en profitent même pour rire au nez des flics. Triste époque, où des parents inconscients ont baissé les bras devant la difficulté de l’éducation de leurs gosses !

    Et il faut dire aussi qu’au vu du peu de fréquentation actuelle de notre forum, je me demande si nous devons encore faire la fine bouche. ll me semble que nous pouvons faire preuve d’un peu plus de souplesse, quitte à le signaler élégamment après quelques interventions. Et si la réaction est désagréable ou ridiculement mal justifiée, nous restons libres de boycotter ultérieurement l’indélicat.

    Comme je disais dans ma jeunesse quand j’étais président du club de dance de salon que je fréquentais à l’époque : « C’est mon avis et je le partage » ….

    A+ Serge

    #92574
    Jean-pierre
    Participant

    Bon… il faut mettre les choses au point
    1/j’ai 72 ans et je n’aime pas l’esprit militaire qui regne
    dans l’aeromodélisme
    2/Lorys je n’ai envoyé ch..r personne ..MONSIEUR!!
    et il me semble que tu es concentré sur ta personne et
    ton importance sur le forum
    3/ si je n’ai pas répondu aux informations qui m’ont été données
    c’est que j’ai oublié de cocher la case me permettant d’être informé par mail
    des réponses
    veuillez donc m’excuser
    Si je n’ai pas estimé devoir me présenter plus que nécessaire
    C’est (entre autres)connaissant les êtres humains et l’esprit
    qui règne dans l’Aero modélisme pour éviter de nuire à ce pauvre
    (trou du cul …citation du forum )moniteur , qui a passé son temps
    à casser du matériel à oublier les élastiques à griller les batteries
    etc
    Je ne généralise évidemment pas mon cas mais je souhaiterais
    que vous puissiez vous faire à l’idée qu’il existe des clubs de merde
    et des moniteurs du même nom
    En tout cas Serge merci de tes réponses malgré l’idée fausse que tu te fais de mon cas il m’arrive d’être grossier mais jamais vulgaire (Coluche) quand j’arrive quelque part je dis bonjour MAIS je reste discret !!
    quelle faute yatil a çela?
    Apparemment tu es un homme lucide équilibré car le seul à avoir compris qu’un forum c’est la propriété de tous et que sa qualité réside surtout au nombre d’inscrits et de l’aide qu’on peut y trouver
    Si je n’ai pas l’esprit qu’il faut pour vous plaire à tous !…
    …..vous pouvez ,sans problème,me boycotter.. ou me foutre à la porte !!
    mais je préférerais que vous soyez justes et honnêtes avec moi

    Donc pour finir,
    à part la préoccupation que vous semblez avoir de vous en prendre à ceux qui posent des questions
    il serait bien meilleur de respecter leur choix ou la direction qu’ils ont prise , même si elle ne vous paraît pas
    conforme à votre éthique ,sans vouloir imposer votre point de vue mais en essayant de les aider pour
    ,peut-être ensuite ,mieux faire connaissance et pourquoi pas :apprécier leur propre expérience

    Cordialités sincères

    JEAN-PIERRE

    #92575
    segiraudeau
    Participant

    Bonjour Monsieur JpierreGT.
    Bonjour à tous.
    Tout d’abord veuillez me pardonner pour cette intervention, moi qui ne suis qu’un gamin de 65 ans et qui ne pratique le modélisme, sous quelque forme que ce soit, que depuis un demi siècle. Votre réflexion sur l’esprit militaire dans le modélisme me laisse perplexe. Je ne me souviens pas avoir constaté un quelconque esprit militaire particulier dans le milieu du modèle réduit. Ayant moi-même servi 21 ans dans l’Armée de l’Air française je crois avoir une bonne idée de ce qu’est l’esprit militaire avec ses procédures rigides mais efficaces et ses valeurs de fraternité, de loyauté voir d’abnégation, et puisque vous en parlez j’en suis même à regretter qu’il soit si rare sur certains de nos terrains.
    Le modèle réduit peut être une activité à risques du fait des puissances mises en oeuvre et des dangers présentés par les moyens de propulsion et la masse et la vitesse des modèles.
    Sa pratique requière donc discipline et rigueur dans l’intérêt des pratiquants, des spectateurs et des biens de tout ce petit monde. On respecte les consignes de sécurité lors des démarrages et points fixes, on respecte les zones de vol, on ne survole pas le parking ni les spectateurs, ni les pilotes… Mais c’est peut-être ça que vous appelez « esprit militaire« ?
    Et pour finir, même lorsque je passe un simple coup de téléphone à quelqu’un d’autre qu’un proche, j’ai pour habitude de commencer par dire bonjour, je me présente et enfin j’exprime ma requête. Mais ça c’est peut être mon esprit militaire qui ressort…
    Soyez tout de même le bienvenu sur ce forum.
    Je me garderai pour ma part de tout procès d’intention et de tout jugement de valeur.
    Cordialement.
    segiraudeau

    #92576
    Jean-pierre
    Participant

    Merci

    #92578
    Pierre Delbouille
    Participant

    +1
    de la part d’un jeune de 70 ans et modèliste depuis 1956.
    je suis contre toute forme d’agressions .
    Bonne soirée.
    Pierre

    #92579
    José B…..
    Participant

    bonsoir.
    bon……les jeunes……. nous refiler des tuyaux sur tout ce qui concerne le modélisme, ça me plait bien. :D
    mais faut pas que ça termine en dispute! sinon: tout le monde au coin avec le bonnet d’ane. 😆

    ;)
    A+ josé

    #92580
    POCHET Serge
    Participant

    re +1 de la part d’un autre jeune de 70 ans …….

    Bonsoir à tous … et aussi aux moins jeunes.

    Toutes ces remarques sont, de part et d’autres, bien exactes. Pour ma part, je suis un peu surpris de l’attitude de JP de remettre « sur le tapis » (sans un bonjour … !!) un embryon de discussion émis il y a quatre mois pour y apporter sa critique, même si celle de Lorys fut un peu cavalière.

    Comme la sagesse de « Segi »-raudeau le signale, je comprends mal ce terme de rigueur ou esprit militaire qui régnerait dans le modélisme ….??? Egalement, je cherche « notre éthique » qui serait incompatible avec la façon dont nous distribuons notre « savoir » (pour rester dans les grandes idées) ..?? Et je m’insurge sur la généralisation du mauvais esprit des clubs, moniteur y compris. Il y a des clubs de merde, comme il y a des entreprises de merde, des bistros de merde, et pour finir des gens de merde dans une société de merde … Oui, c’est un fait, mais ressasser ces sentiments ne mène à rien et ne rend les contacts que plein d’amertume de façon … justement ….. antisociale. Un forum étant aussi en soi une petite société que nous pouvons rendre agréable ou … également de merde !!
    j’approuve, par contre cette remarque de JP qui relève le plaisir et la nécessité de donner à son interlocuteur la possibilité de prouver sa valeur et le bénéfice de son contact en lui laissant le temps de se faire connaître. Mais, même avec discrétion, il faut aussi pour cela, entretenir le dialogue et donc … précisément … savoir aussi en dire un peu sur soi-même. Ce qui semble avoir manqué depuis son arrivée … sauf pour nous faire savoir qu’il n’apprécie pas les clubs, pas trop le modélisme rigoureux, et comme les vieux que nous sommes (Pierre et moi) estime que lui faire une remarque justifiée et sans désobligeance est lui marcher sur les pieds, ce qui est inadmissible à plus de 70 ans !!!

    Et donc, encore une fois, …. bonsoir et bienvenue parmi nous !

    A+ Serge

    #92583
    Jean-pierre
    Participant

    « sans désobligeance  » FAUX  » …. »est lui marcher sur les pieds, ce qui est inadmissible à plus de 70 ans !!! »
    OUI CHEF .,.OUI PAPA !
    Quelle suffisance !! Pour vous permettre ,Monsieur Serge ,de telles remarques!
    Vos qualités prétendues de pilote ne vous autorisent en rien à juger de mon
    comportement d’homme!
    Je vous laisse vous lécher le nombril entre vous !
    À trois heures du matin il vaut mieux dormir que d’écrire des sornettes
    Veuillez SVP me supprimer de ce foutu »forum »
    je vous mets en SPAM

    #92589
    POCHET Serge
    Participant

    Bonsoir et bon vent Monsieur le grossier prétentieux.

    #92608
    POCHET Serge
    Participant

    Re bonsoir,

    …. Comme dit Lorys, … nous avons encore là l’archétype du « fouteur de merde ». Le genre de gars que l’on ne pourra jamais contenter parce que son seul but est de chercher misère en se prétendant insulté et vexé par n’importe quelle remarque.

    Dans son post de demande de renseignements, j’ai déjà failli l’envoyer sur les roses au début en m’excusant pourtant d’avoir été mal compris …. Mais je sentais déjà venir le venin du critiqueur mal embouché.

    Je compte poster, un de ces jours, une photo de mon nombril … n’hésiter pas à lécher l’écran, vous êtes même autorisé à sucer ! :P 😆 ;)

    A+ Serge

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.