Lipo Discharge protection Graupner

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
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    Messages
  • #88542
    jcg41 -41
    Participant

    Bonsoir,

    J’utilise ce module depuis de nombreuses années sans problème.
    Mais voila ,j’ai associé ce module avec un module Antiflash et contact de sécurité du circuit de puissance (aimant) « Emcotec », résultat le module Graupner alimente le contact sécurité en continu ce qui supprime la fonction sécurité moteur.

    J’aimerais contacter M Marck Krief pour savoir s’il connaît ce problème sachant qu’il présente ce module Lipo dans RC Pilot de janvier 2015. Il n’est pas facile de contacter quelqu’un chez RC Pilot!

    Si quelqu’un a une solution ,je suis preneur.

    Cordialement

    jcg41 -41

    #92412
    jcg41 -41
    Participant

    Bonsoir,

    J’utilise ce module depuis de nombreuses années sans problème.
    Mais voila ,j’ai associé ce module avec un module Antiflash et contact de sécurité du circuit de puissance (aimant) « Emcotec », résultat le module Graupner alimente le contact sécurité en continu ce qui supprime la fonction sécurité moteur.

    J’aimerais contacter M Marck Krief pour savoir s’il connaît ce problème sachant qu’il présente ce module Lipo dans RC Pilot de janvier 2015. Il n’est pas facile de contacter quelqu’un chez RC Pilot!

    Si quelqu’un a une solution ,je suis preneur.

    Cordialement

    jcg41 -41

    #92413
    POCHET Serge
    Participant

    Bonsoir également,

    Hou Hou …. Hou ! Hou !!! Marck Krief …… Hou Hou !!!! 8) 8) 8)

    Pas l’air d’être là … ??? ….. :rolleyes:

    Sorry, j’ai fais mon petit possible ;)

    A+

    #92414
    POCHET Serge
    Participant

    Mais,

    Quelqu’un n’a-t-il pas dit que « le mieux est l’ennemi du bien » …?? Peut-être un peu trop de sécurités qui font sans doute double emploi ?

    A+

    #92415
    José B…..
    Participant

    bonsoir.
    vous pouvez m’expliquer? :D

    #92416
    jcg41 -41
    Participant

    Re,

    Ce n’est pas une double sécurité, le module Graupner détecte la décharge de chaque élément par les prises d’équilibrage , alors que le module Emcotec est un inter électronique de puissance qui évite le démarrage du moteur en cas de fausse manoeuvre et de plus c’est un antiFlash qui absorbe l’arc électrique au moment de la connexion du pack.
    Voila José.
    Le module graupner interfère sur le module emcotec en annulant la fonction inter sécurité.

    @+

    #92417
    José B…..
    Participant

    bonjour.
    OK, c’est un truc comme ça
    excuses l’intrusion et merci.
    A+ josé

    #92418
    jcg41 -41
    Participant

    Bonjour,

    Oui c’est cela.

    @+
    jcg41-41

    #92419
    POCHET Serge
    Participant
    jcg41 -41 wrote:
    Re, Ce n’est pas une double sécurité,

    A bon ????

    jcg41 -41 wrote:
    … le module Graupner détecte la décharge de chaque élément par les prises d’équilibrage ,

    1ère sécurité pour éviter une décharge trop profonde des accus …. ok c’est conseillé, quoique …. si l’ ESC est bien configuré ….

    jcg41 -41 wrote:
    … alors que le module Emcotec est un inter électronique de puissance qui évite le démarrage du moteur en cas de fausse manœuvre

    2ème sécurité … pour les fausses manœuvres. Par contre, perte de tension dans les contacts du relais de puissance et donc dissipation et perte de puissance …. Ah, aussi risque d’incendie donc faudra penser à ajouter un extincteur automatique !!

    jcg41 -41 wrote:
    … et de plus c’est un antiFlash qui absorbe l’arc électrique au moment de la connexion du pack.

    3ème sécurité … Pourquoi un anti-flash qui ne se justifie que si il y a consommation importante lors du branchement. Et encore, faut-il être en présence de tension importante ….

    Et pourquoi pas une protection d’inversion des pôles de batteries, un limiteur supplémentaire de courant de décharge maximum … etc ….

    Que reste-t-il du plaisir de voler en toute tranquillité, surtout si tout cela se charge de foutre la m..e.

    A+

    #92420
    jcg41 -41
    Participant

    Bonjour,

    Je crois que vous n’avez pas bien compris ce que je veux dire par « ce n’est pas une double sécurité ».
    L’anti Flash protège le contrôleur et les contacts au branchement de l’accus, 8 éléments 5400mAh ça flash…
    Le module de contrôle de tension de chaque élément devient indispensable à partir de 4 éléments , même contrôleur parfaitement paramétré, vous pouvez avoir un élément qui chutera en dessous des 2.7volts tension fatidique à ne pas dépasser et votre accus sera bon à mettre à la poubelle.

    Ce ne sont pas des protections redondantes.

    Cordialement

    jcg41-41

    #92421
    POCHET Serge
    Participant

    Bonsoir,

    Oui, j’avais bien compris que ces protections ne sont pas cumulatives, et j’admets le bien fondé du contrôle des éléments de la batterie. Pour ce qui est de l’anti-flash, ce n’est jamais que la charge des condensateurs d’entrée du contrôleur qui pourrait très bien être remplacé par un « pré-raccordement » de la batterie à travers une résistance série qui limiterait le courant de charge et qui serait enlevée dès la charge effectuée, soit après quelques secondes de « pré-branchement ». Ce module deviendrait donc inutile …. En supposant que le pilote soit prudent avec la manette des gaz. Ce qui est de circonstance pour tous modèles électriques.

    A+ Serge

    #92422
    jcg41 -41
    Participant

    Bonjour,

    j’utilise déjà le principe de la résistance mais l’inter magnétique est la seule sécurité valable, tant qu l’aimant est en place il n’y a pas de risque. les inters de coupure signal sur le TX est aléatoire, il suffit d’accrocher ce dernier avec la main ou la sangle et plu de sécurité , ce qui est arrivé a un membre du club et s’est retrouvé avec 8 points de suture au poignée ,très près des tendons……

    Cordialement

    jcg41-41

    #92426
    Gege CL415
    Participant
    #92428
    jcg41 -41
    Participant

    Bonjour, non c’est sont frère pour 14 éléments ,6496 réf graupner. le 6495
    est pour 10 éléments
    @+
    jcg41 -41

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