NANO ROCKET (MRA n° 867)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Auteur
    José B…..
    Participant

Bonjour.
    j’ai bien envie de construire cette petite aile volante. :8 (plan encarté)
    je viens de faire une visite a mon stock de matos et le mini (en poids) que j’ai arrive presque a 100gr…
    accu+contro+moteur+Rx
    et elle est donnée pour 70gr TTC :(

je viens de commander 5 micro servos

si certains d’entre vous veulent tenter l’aventure :P ça me ferait plaisir d’y aller ensemble. :) histoire de comparer.
    A+ josé

José B…..
    Participant

Bonjour.
    j’ai bien envie de construire cette petite aile volante. :8 (plan encarté)
    je viens de faire une visite a mon stock de matos et le mini (en poids) que j’ai arrive presque a 100gr…
    accu+contro+moteur+Rx
    et elle est donnée pour 70gr TTC :(

je viens de commander 5 micro servos

si certains d’entre vous veulent tenter l’aventure :P ça me ferait plaisir d’y aller ensemble. :) histoire de comparer.
    A+ josé

POCHET Serge
    Participant

Hello,

Non merci ….. Un petit gros avec 5 OS40 me tenterait un peu plus !!! Quoique … j’ai plus de 25 ou 30 moteurs thermiques et seulement 3 WEBRA 40 identiques bien qu’un peu vieillots en ce qui concerne leur rendement !

Mais, bon … on peut rester sur ses envies de jeunesse !!

A+ Serge

José B…..
    Participant

m’en parles pas!
    j’ai eu en projet de faire un P38 en 2m (a peut prés) avec 2 Rossi 61 échappement et admission AR. d’occase et en bon état! + le réso.
    j’ai mis + de 2 ans a trouver les 2 moteurs identiques :( ce qui m’a permis de savoir que des Rossi 61 il y en a toute une tripotée)

même le plan, c’est pas évident!

puis, la passion m’a quitté 😮 et j’attends que ça revienne! :rolleyes:
    A+
    josé

POCHET Serge
    Participant

Hello, ….
    Pour ce genre de boulot, il faut se fendre de deux moteurs neufs dans une marque connue; sinon, tu n’as jamais le même rendement.
    Mais il faut avouer que pour avoir des moteurs parfaitement synchro, après l’électrique, il n’y a plus rien de plus stable en équilibrage.
    Sauf que c’est comme cela que j’ai perdu un quadrimoteur …. deux des moteurs se sont mis en drapeau à atterrissage et il est passé sur le dos en une fraction de seconde à deux mètres du sol et évidemment directement en perte de vitesse …. donc, … sinistre total !

Bref, je suis guéri des multimoteurs !

A+ Serge

José B…..
    Participant

j’ai bien avancé ce gigantesque chantier (40cm d’envergure :P )

19012203511325196.jpg

POCHET Serge
    Participant

Manque plus que la déco …. je vois bien des petites fleurs dessus !!

A+

José B…..
    Participant
    Airparterre wrote:
    Manque plus que la déco …. je vois bien des petites fleurs dessus !!

A+

c’est pas con!
    style beatnik , des fleurs et le signe de la paix. 😆

vers 68/69 j’avais une ford Taunus 17M jaune paille et j’avais collé plein de fleurs et de signe de la paix dessus.
    avec 2 potes on est parti au hazard, en vacance, on s’est trouvé a la frontière Grecque (en venant de Yougo…) , on y est resté 2h 😡 ils sont partis dans leur guitoune avec tous nos papiers. tout les touristes passaient, autour de nous et il y avait 3 cons qui attendaient! nous 😆
    c’était l’époque des colonels (en Gréce) ils ont pris ça pour une provoc! 😆 il a fallut que je camoufle tout avec du scotch gris! :rolleyes:
    ça va me faire rigoler ce côté retour vers la jeunesse!
    A+
    josé

POCHET Serge
    Participant

Ben dis-donc, ….. te voilà terroriste de l’ancienne Grèce. C’est vrai que chez eux, à cette époque, la Paix, ils ne connaissaient pas trop !
    Et si tu avais déjà cette moustache imposante, on se demande s’ils n’avaient pas raison ….. 😆 ;) O:)

A+ Serge

José B…..
    Participant

bonjour.
    j’ai collé le bord de fuite, le couple moteur et le bord d’attaque des ailerons.
    des que c’est sec: ponçage, contrôle a sec de l’assemblage, perçage de l’emplacement des servos (j’ai oublié :8 )
    et on ne devrait pas être loin de la fin. :P

A+ josé

POCHET Serge
    Participant

Tu avais raison ….. depuis le 22/01 …. c’est un vrai chantier digne de l’ A320 ….

N’oublie pas le train d’atterrissage !! 😆 ;)

A+ Serge

José B…..
    Participant

figures toi que j’ai pensé au retour au sol. (atterrissage ….. quand c’est bien fait :D )
    je vais, non pas y mettre des roues, mais preparer au moins 2gr de résine que je vais placer sur les parties basses!
    et, si il en reste! sur les bords d’attaques afin que les herbes sauvages ne viennent pas bouffer cette précieuse partie de ma non moins précieuse construction. :P

je me demande si je n’ai pas attaqué un chantier au dessus de mes capacités! :rolleyes: 😮

POCHET Serge
    Participant

😆 :P 😆

De la résine n’est pas mal, mais deux petits patins très prêts du fuselage pour ne pas accrocher n’est pas mal non plus !Quitte à les faire en CTP recouvert en bas de résine pour les protéger de l’usure.

A penser, j’ai fait cela sur une aile delta et cela a tenu plus de quatre saisons, et pour finir, c’est le morceau du fuselage qui a déclaré forfait !

A+

José B…..
    Participant

bonjour.
    ça avance, si si…. :D
    demain je fixe les elevons et fait leur jonction avec les servos (déjà en place).

si j’ai le temps :8 :rolleyes: je colle l’accu et le contro en fonction du CG désiré.

A+
    josé

POCHET Serge
    Participant

Hello,

Quel effort ….. tu m’épuises !! Si, si , …. O:) :P

A+ Serge

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.