Forums Aéromodélisme

NANO ROCKET (MRA n°...
 
Notifications
Retirer tout

NANO ROCKET (MRA n° 867)

25 Posts
3 Utilisateurs
0 Likes
2,393 Vu
(@jose)
Posts: 1855
Noble Member
Début du sujet
 

Bonjour.
j'ai bien envie de construire cette petite aile volante. :8 (plan encarté)
je viens de faire une visite a mon stock de matos et le mini (en poids) que j'ai arrive presque a 100gr...
accu+contro+moteur+Rx
et elle est donnée pour 70gr TTC :(

je viens de commander 5 micro servos

si certains d'entre vous veulent tenter l'aventure :P ça me ferait plaisir d'y aller ensemble. :) histoire de comparer.
A+ josé

 
Posté : 05/01/2019 4:01 pm
(@jose)
Posts: 1855
Noble Member
Début du sujet
 

Bonjour.
j'ai bien envie de construire cette petite aile volante. :8 (plan encarté)
je viens de faire une visite a mon stock de matos et le mini (en poids) que j'ai arrive presque a 100gr...
accu+contro+moteur+Rx
et elle est donnée pour 70gr TTC :(

je viens de commander 5 micro servos

si certains d'entre vous veulent tenter l'aventure :P ça me ferait plaisir d'y aller ensemble. :) histoire de comparer.
A+ josé

 
Posté : 05/01/2019 4:01 pm
(@airparterre)
Posts: 1932
Noble Member
 

Hello,

Non merci ..... Un petit gros avec 5 OS40 me tenterait un peu plus !!! Quoique ... j'ai plus de 25 ou 30 moteurs thermiques et seulement 3 WEBRA 40 identiques bien qu'un peu vieillots en ce qui concerne leur rendement !

Mais, bon ... on peut rester sur ses envies de jeunesse !!

A+ Serge

 
Posté : 05/01/2019 4:12 pm
(@jose)
Posts: 1855
Noble Member
Début du sujet
 

m'en parles pas!
j'ai eu en projet de faire un P38 en 2m (a peut prés) avec 2 Rossi 61 échappement et admission AR. d'occase et en bon état! + le réso.
j'ai mis + de 2 ans a trouver les 2 moteurs identiques :( ce qui m'a permis de savoir que des Rossi 61 il y en a toute une tripotée)

même le plan, c'est pas évident!

puis, la passion m'a quitté 😮 et j'attends que ça revienne! :rolleyes:
A+
josé

 
Posté : 05/01/2019 6:41 pm
(@airparterre)
Posts: 1932
Noble Member
 

Hello, ....
Pour ce genre de boulot, il faut se fendre de deux moteurs neufs dans une marque connue; sinon, tu n'as jamais le même rendement.
Mais il faut avouer que pour avoir des moteurs parfaitement synchro, après l'électrique, il n'y a plus rien de plus stable en équilibrage.
Sauf que c'est comme cela que j'ai perdu un quadrimoteur .... deux des moteurs se sont mis en drapeau à atterrissage et il est passé sur le dos en une fraction de seconde à deux mètres du sol et évidemment directement en perte de vitesse .... donc, ... sinistre total !

Bref, je suis guéri des multimoteurs !

A+ Serge

 
Posté : 06/01/2019 12:31 am
(@jose)
Posts: 1855
Noble Member
Début du sujet
 

j'ai bien avancé ce gigantesque chantier (40cm d'envergure :P )

19012203511325196.jpg

 
Posté : 22/01/2019 3:51 pm
(@airparterre)
Posts: 1932
Noble Member
 

Manque plus que la déco .... je vois bien des petites fleurs dessus !!

A+

 
Posté : 23/01/2019 12:40 am
(@jose)
Posts: 1855
Noble Member
Début du sujet
 
Airparterre wrote:
Manque plus que la déco .... je vois bien des petites fleurs dessus !!

A+

c'est pas con!
style beatnik , des fleurs et le signe de la paix. 😆

vers 68/69 j'avais une ford Taunus 17M jaune paille et j'avais collé plein de fleurs et de signe de la paix dessus.
avec 2 potes on est parti au hazard, en vacance, on s'est trouvé a la frontière Grecque (en venant de Yougo…) , on y est resté 2h 😡 ils sont partis dans leur guitoune avec tous nos papiers. tout les touristes passaient, autour de nous et il y avait 3 cons qui attendaient! nous 😆
c'était l'époque des colonels (en Gréce) ils ont pris ça pour une provoc! 😆 il a fallut que je camoufle tout avec du scotch gris! :rolleyes:
ça va me faire rigoler ce côté retour vers la jeunesse!
A+
josé

 
Posté : 23/01/2019 12:26 pm
(@airparterre)
Posts: 1932
Noble Member
 

Ben dis-donc, ..... te voilà terroriste de l'ancienne Grèce. C'est vrai que chez eux, à cette époque, la Paix, ils ne connaissaient pas trop !
Et si tu avais déjà cette moustache imposante, on se demande s'ils n'avaient pas raison ..... 😆 ;) O:)

A+ Serge

 
Posté : 23/01/2019 1:20 pm
(@jose)
Posts: 1855
Noble Member
Début du sujet
 

bonjour.
j'ai collé le bord de fuite, le couple moteur et le bord d'attaque des ailerons.
des que c'est sec: ponçage, contrôle a sec de l'assemblage, perçage de l'emplacement des servos (j'ai oublié :8 )
et on ne devrait pas être loin de la fin. :P

A+ josé

 
Posté : 14/02/2019 3:53 pm
Page 1 / 3
Share: