Bonjour,
Je viens d'entreprendre l'assemblage d'un Piper J3 CUB en 2,31 m d'envergure de chez JAMARA.
Je n'ai absolument rien contre cette marque mais le kit réserve tout de même quelques mauvaises surprises (dérive de direction vrillée, train d'atterrissage dessoudé, renforts décollés à l'intérieur du fuselage, accastillage en guimauve...). Mais bon, quand on aime... Il me le fallait, c'est comme ça je suis un gosse
Pour le motoriser, j'ai fais l'acquisition d'un OS FT160 GEMINI de toute beauté.
Il n'y a pas de silencieux (et je ne compte pas en mettre à priori) l'échappement des gaz se faisant par deux tubulures. Je ne peux donc pas pressuriser le réservoir et cela ne me gène pas outre mesure.
Je vais utiliser une valve Dubro pour remplir le réservoir et alimenter le carburateur en carburant. Par contre, ce qui me gène énormément c'est qu'il n'y aura pas d'arrivée d'air dans le réservoir (puisque pas de pressurisation) et cela ne risque t-il pas de créer un dysfonctionnement voir même une déformation du réservoir ? Comment procéder pour créer une mise à l'air du réservoir sans que celui-ci ne perde son carburant par cet orifice ?
Il y a bien cette prise d'air au niveau du carter moteur, mais je ne pense pas qu'elle soit utilisable pour une mise à l'air du réservoir. Le risque ne serait t-il pas d’inonder le moteur ?
Merci par avance pour votre aide.
Bonjour,
Je viens d'entreprendre l'assemblage d'un Piper J3 CUB en 2,31 m d'envergure de chez JAMARA.
Je n'ai absolument rien contre cette marque mais le kit réserve tout de même quelques mauvaises surprises (dérive de direction vrillée, train d'atterrissage dessoudé, renforts décollés à l'intérieur du fuselage, accastillage en guimauve...). Mais bon, quand on aime... Il me le fallait, c'est comme ça je suis un gosse
Pour le motoriser, j'ai fais l'acquisition d'un OS FT160 GEMINI de toute beauté.
Il n'y a pas de silencieux (et je ne compte pas en mettre à priori) l'échappement des gaz se faisant par deux tubulures. Je ne peux donc pas pressuriser le réservoir et cela ne me gène pas outre mesure.
Je vais utiliser une valve Dubro pour remplir le réservoir et alimenter le carburateur en carburant. Par contre, ce qui me gène énormément c'est qu'il n'y aura pas d'arrivée d'air dans le réservoir (puisque pas de pressurisation) et cela ne risque t-il pas de créer un dysfonctionnement voir même une déformation du réservoir ? Comment procéder pour créer une mise à l'air du réservoir sans que celui-ci ne perde son carburant par cet orifice ?
Il y a bien cette prise d'air au niveau du carter moteur, mais je ne pense pas qu'elle soit utilisable pour une mise à l'air du réservoir. Le risque ne serait t-il pas d’inonder le moteur ?
Merci par avance pour votre aide.
Bonjour Pascal
Effectivement cette prise est un drain pour vider le carter.
magnifique moteur ,, j'ai son clone ,, un ASP 160
de plus je crois que tu n'a pas besoin de comprimer le réservoir , le carburateur aspirerait l'essence
si tu remarque ,, il a un étrangleur a la base du carbu
Louispier
Bonjour Louis,
Content de te lire
J'envisageai également de prendre l'ASP jusqu'à ce que je trouve celui-ci neuf dans sa boîte d'origine à un prix très intéressant
Comment as tu fais le branchement au réservoir ? As tu une prise d'air sur celui-ci ?
http://www.youtube.com/watch?v=dDc5IFs-ALQ
http://www.youtube.com/watch?v=DiBrBqz7Ua8
tu dois monter ta tubulure comme si tu avais un moteur a essence donc un tube du réservoir au moteur
un tube pour le remplissage et un tube de drain de surplus qui sert de prise d'air !
Louispier
Ok ! Merci Louis
a sa deviens intéressent , tu ferra des photos de la suite ?
Bonjour Sylvain, oui bien sûr
Après Jamara = Made in China, les finitions = 8.(
Tout à fait Pascal. C'est ce que je décrivais un peu dans mon post à l'origine mais tout a été remis d'équerre
Encore une fois je n'ai rien contre cette marque et ce n'est pas la première fois que j’achète JAMARA. J'étais donc prévenu mais ce Piper, j'en rêvais