« plier » du carbone

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #88709
    imported_Fabrice62
    Participant

    Salut,
    rien à voir avec du modélisme (sur la forme mais sur le fond il y aurait peut être un lien)
    Mon support de téléphone pour voiture à ventouse m’est resté dans les mains: la partie entre la ventouse et la pince a cédé…
    J’ai coupé un morceau de tube carbone en 6mm de diamètre et de 4 cm de long pour unir les 2 parties célibataires :)
    Le problème (vu après coup) c’est que le téléphone est orienté un peu trop vers le bas à mon goût…
    Existe t il une solution pour plier ou plutôt cintrer du carbone… très légèrement??
    Avez vous déjà tenté et réussi cette expérience?
    Merci pour vos lumières!

    #94202
    imported_Fabrice62
    Participant

    Salut,
    rien à voir avec du modélisme (sur la forme mais sur le fond il y aurait peut être un lien)
    Mon support de téléphone pour voiture à ventouse m’est resté dans les mains: la partie entre la ventouse et la pince a cédé…
    J’ai coupé un morceau de tube carbone en 6mm de diamètre et de 4 cm de long pour unir les 2 parties célibataires :)
    Le problème (vu après coup) c’est que le téléphone est orienté un peu trop vers le bas à mon goût…
    Existe t il une solution pour plier ou plutôt cintrer du carbone… très légèrement??
    Avez vous déjà tenté et réussi cette expérience?
    Merci pour vos lumières!

    #94203
    José B…..
    Participant

    il y a…. mais ce n’es surement pas applicable dans ton cas. :(
    tu allumes (tu fous le feu) a ton carbone. 😮 tu éteints aussitot et tu plis. :D

    j’ai fait ça avec un plat de carbone 1x5mm et un tube 6×5 ça fonctionne.

    il semble que le feu crame (ou ramollis) la résine qui donne sa cohésion au carbone. donc tu peux le plier ensuite.
    essais sur un bout de tube, tu l’allumes, tu l’éteints et tu l’écrabouille aussi sec.

    #94204
    imported_Fabrice62
    Participant

    Merci José, j’essayerais à l’occasion

    #94205
    José B…..
    Participant

    ça donne ça, avec un tube 4×6 et un plat 6×1. j’ai plié avec une pince universelle. d’où les empreintes en creux. :D

    ça peut dépanner, mais on ne fait pas non plus ce qu’on veut……….. c’est pas du métal. :(

    et si tu chauffes trop la résine brule et le carbone n’est plus rigide.

    si ça peut être utile a quelqu’un. :)
    16100410233312027414535274.jpg

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.