Rossi .61

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
  • Auteur
    José B…..
    Participant

bonjour.
    je viens d’acheter sur eBay ce Rossi .61 (celui du bas sur la photo) 32€ + 22€ de port.
    là je l’ai mis avec ses nouveaux potes. :)

pour une fois, il est en très bon état. :P je vais le démonter. histoire de jeter un œil a l’intérieur. et de voir si je peux lui mettre une culasse noire. il m’en reste une.
    mais c’est pas sur: il n’y en a pas deux identiques. c’est fou! :D entre segment, pas segment, déflecteur ou non, fixation du carbu. donc forme du bouchon de carter, même la vis en bout de vilebrequin n’est pas la même sur tous! :( j’en ai 2 a 7mm et 1 a 8mm.

16060811412012027414291522.jpg
    A+ josé

José B…..
    Participant

bonjour.
    je viens d’acheter sur eBay ce Rossi .61 (celui du bas sur la photo) 32€ + 22€ de port.
    là je l’ai mis avec ses nouveaux potes. :)

pour une fois, il est en très bon état. :P je vais le démonter. histoire de jeter un œil a l’intérieur. et de voir si je peux lui mettre une culasse noire. il m’en reste une.
    mais c’est pas sur: il n’y en a pas deux identiques. c’est fou! :D entre segment, pas segment, déflecteur ou non, fixation du carbu. donc forme du bouchon de carter, même la vis en bout de vilebrequin n’est pas la même sur tous! :( j’en ai 2 a 7mm et 1 a 8mm.

16060811412012027414291522.jpg
    A+ josé

José B…..
    Participant

c’est curieux: je viens de mesurer la course: 25.3mm
    l’alésage: 25.7mm
    ça me donne 13.1cm³ :(

segiraudeau
    Participant

C’est comme les produits de grande distribution, promotion, +30% gratis, tu ne vas pas te plaindre en plus!? 😆

José B…..
    Participant

ouaieeee :(
    de toute façon, il fait moins le malin, maintenant! 😡
    16060808202112027414293979.jpg

POCHET Serge
    Participant

Attention : Cuire à feux doux … thermostat 2 !

A vue de nez, il a tourné à la ricin ….. Va avoir besoin d’un sérieux décapage au méthanol …. avec un brin de trichlore-éthylène !!

Bon courage et A+

José B…..
    Participant

t’en fait pas, Serge, il va passer au bain a ultrason avec différentes sauces (alcool, liquide vaisselle, et tout ce qui décape. :D ) ça puis un brossage a la brosse a dent ou métal si il ne brille pas, c’est que j’ai perdu la main. 😮

sinon, pour la cylindrée, je pense avoir un début de réponse:
    sui la boite il est écrit:
    MOTORE per
    BYRON JET
    R 81 RC RV

et un .81 ça fait bien 13cm³ :D

c’est quand méme zarbi qu’il y ai gravé « 61 » sur le carter. :rolleyes:

c’est vrai que ROSSI a fait plein de truc zarbi……… j’en ai avec les vis en mm d’autres avec les vis en pouces. :(

A+ josé

abcdepron
    Participant

Bonsoir.
    Tu utilise toujours ton mètre de couturière pour prendre les cotes ?. ]:D
    Ok je sors,que dis je,je suis dèja loin,hors de portée.

José B…..
    Participant
    abcdepron wrote:
    ?. ]:D
    Ok je sors,que dis je,je suis dèja loin,hors de portée.

pfffffuuuuuiiit …. pied a queue au 1/50 …… et le mode d’emploi….. ]:D + le doigté qui va avec!

:rolleyes:

José B…..
    Participant

bonsoir.
    début de remontage:
    16061211124812027414306307.jpg
    le vilebrequin n’est pas équilibré, c’est vraiment étrange ces Rossi :| sinon, il n’est vraiment pas mal. ch’uis content de mon achat. :8

Boutellier
    Participant

Salut José.
    Ne t’inquiète pas pour le vilebrequin, c’est équilibré quand il y les pièces en mouvement avec (bielle et piston). Donc, à moins que tu aies fait l’essai comme ça, ça doit aller.
    Sinon, le P 38 avance tout doucement; il y a des trucs que je ne saisis pas sur les plans, alors j’étudie encore et encore.
    A plus tard, pour des nouvelles.
    Lorys

José B…..
    Participant

bonjour.
    ça y est, il est remonté:
    16061304503712027414307290.jpg
    comme les 2 joints de carter ont cassé au démontage j’en ai refait:
    16061304510512027414307292.jpg
    et comme je suis vachement doué :D je prends le moteur pour le remettre dans sa boite…. l’écrou, la rondelle, le plateau d’hélice et le cône fendu (blocage du plateau) tombent………….. je suis toujours en train de chercher le cône fendu. 😡
    il s’est évadé, le bougre. pas moyen de mettre la main dessus! 8.(
    A+ josé

abcdepron
    Participant

Bonsoir.
    Quand je ne peut pas mettre la main sur quelque chose,j’y met le pied.
    A+
    guy

José B…..
    Participant
    abcdepron wrote:
    Bonsoir.
    Quand je ne peut pas mettre la main sur quelque chose,j’y met le pied.
    A+
    guy

c’est un peu mon soucis…. ne vais je pas le piétiner??????????? :(

José B…..
    Participant

bonjour.
    2 jours que je cherche ce foutu cone! :(
    j’ai même été obligé de donner un coup (petit coup :) ) de balayette pour y voir plus clair sous l’établi :D
    rien! hormis les toiles d’araignée, les scorpions crevé, les chutes de bois, la sciure, une dizaine d’écrous, vis & rondelles!

ou je vais pouvoir commander ça?

A+ josé

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.