Traduction de notice en englais.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
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    Messages
  • #88786
    leclercq
    Participant

    Bonjour a tous.
    Suis nouveau sur ce forum, je pratique l’aéromodélisme en amateur depuis de
    nombreuses années, avions thermiques. Construction pré-monté.
    Je me suis lancé sur une constuction en kit du DOUGLAS DC3 de chez Top Flite.
    Envergure:2095mm. Longueur 1410mm. Beaucoup de travail, mais trés interessant.
    Si je n’ai pas (trop de probléme) au niveau de la lecture des plans, il n’en est pas de méme
    sur la notice en anglais que j’ai fait traduire sur (Traducteur) mais c’est pas top.
    Pas trés clair en ce qui me concerne, avec quand méme des paragraphes en anglais.
    Si un membre pouvait me donner un conseil pour trouver une traduction correcte.
    (Mis a part les traducteurs spécialisés qui coutent trés chers)
    Un grand merci a celui ou ceux qui pourraient me renseigner…

    #94935
    leclercq
    Participant

    Bonjour a tous.
    Suis nouveau sur ce forum, je pratique l’aéromodélisme en amateur depuis de
    nombreuses années, avions thermiques. Construction pré-monté.
    Je me suis lancé sur une constuction en kit du DOUGLAS DC3 de chez Top Flite.
    Envergure:2095mm. Longueur 1410mm. Beaucoup de travail, mais trés interessant.
    Si je n’ai pas (trop de probléme) au niveau de la lecture des plans, il n’en est pas de méme
    sur la notice en anglais que j’ai fait traduire sur (Traducteur) mais c’est pas top.
    Pas trés clair en ce qui me concerne, avec quand méme des paragraphes en anglais.
    Si un membre pouvait me donner un conseil pour trouver une traduction correcte.
    (Mis a part les traducteurs spécialisés qui coutent trés chers)
    Un grand merci a celui ou ceux qui pourraient me renseigner…

    #94936
    POCHET Serge
    Participant

    Bienvenue Leclercq,

    Bonne chance pour cette construction, et bien dommage, en effet, que la notice ne soit qu’en anglais.
    Je ne vois pas comment pouvoir t’aider sans avoir eu le même modèle en construction. Ce n’est pas mon cas, donc voir avec un autre membre.

    Serge

    #94937
    leclercq
    Participant

    Bonjour Serge.
    Merci quand mème pour ta réponse aussi rapide.
    Peut ètre plus de chance auprès d’autres membres…
    Je vais recontacter Topflite, peut ètre pourront ils m’aider?
    Merci encore…

    #94938
    POCHET Serge
    Participant

    ok

    #94939
    Boutellier
    Participant

    Bonjour.
    J’ai construit ce modèle – même marque – aussi, si vous pouvez me dire là où vous bloquez, je pourrai peut-être vous aider.
    Si le fuselage est léger il n’en est pas de même pour les ailes (moteurs – réservoirs – train rentrant donc bouteilles d’air etc.). Mais c’est un bel engin; peut-être faut-il revoir la roulette de queue, qui ne fait pas « maquette ».
    Bon travail.
    Lorys

    #94949
    leclercq
    Participant

    Bonjour Lorys.
    Je voulais savoir si tu avais bien reçu mon message
    en début de semaine…
    Merci a toi, bonne soirée…

    #94953
    Boutellier
    Participant

    Bonjour.
    Non, je n’ai rien reçu.
    Essaye à nouveau.
    Lorys

    #94955
    leclercq
    Participant

    b

    #94956
    Boutellier
    Participant

    Re-bonjour.
    Toujours rien reçu, sinon un « b », essaye en MP

    #94957
    leclercq
    Participant

    Bonjour Lorys.
    Désole,mauvaise manip.
    Pour ce qui concerne la notice, cela devrait aller. En lisant attentivement le plan
    par déduction et vidéo sur youtube je devrais m’en sortir.
    Conseils:- Qu’as tu mis comme moteur ?
    -Je pensais thermique au départ,plus réaliste,mais l’electrique est peut étre a mon avis
    plus facile à régler au niveau tours.
    -Train rentrant : je préfére électrique (BODART) que pneumatique(moins encombrant)
    Tu en penses quoi?
    -Moteur: therm ou élect, quelle puissance, idem pour les servos.
    PS: J’ai un moteur évolution 10cc electronique essence sur mon avion Meridian
    qui fonctionne superbement bien, démarre au 1/4 de tours.
    Mais trop puissant pour le DC3. Ca n’existe pas plus petit en évolution
    Je ne veux plus revenir en moteur nitro, trop compliqué a régler, suivant la température
    l’humidité ect. Peut étre je ne suis pas doué!!!
    J’éspére que cette fois tu vas recevoir mon message…
    Si tu as d’autres consseils a me donner je suis preneur…
    Bonne soirée a toi…

    #94959
    Boutellier
    Participant

    Bonjour.
    Peu de conseils à donner sachant que j’ai utilisé le train d’atterrissage pneumatique conseillé (Robart) et deux moteurs thermiques 4 temps (Saïto FA-56), qui sont, en plus, des moteurs « Glow ».
    Voilà, mise à part la notice – que j’ai traduite et que je pourrai envoyer mais par courriel traditionnel – je n’ai rien d’autre à te dire.
    Bonne continuation.
    Lorys

    #94963
    leclercq
    Participant

    Bonsoir Lorys.
    J’ai trouvé un cite super pour la traduction, beaucoup plus clair
    Merci quand méme pour ta proposition
    J’ai terminé la partie haute du fuselage, stabilisateur,derive et ailerons.
    Ca avance ,doucement mais surement…
    Y’a pu k finir !!!!!!
    Encore merci et bonne soirée.

    #94977
    leclercq
    Participant

    Bonjour Lorys
    J’ai pratiquement terminé le fuselage, avec méthode
    et patience,tout se passe bien. Comme tu le disais, la
    roulette de queue ça fait un peu léger. Est ce que tu as
    mis autre chose, si oui quoi ?
    Merci et bonne journée…

    #94983
    Boutellier
    Participant

    Bonjour.
    Pour ce qui concerne la roulette de queue je me suis contenté de « l’habiller » pour que ça ait l’air un peu plus réaliste, c’est tout.
    J’ai fait cela en récupérant des chutes de bois que j’ai creusées pour y loger le zig-zag d’origine et un couvercle vissé; voilà.
    A suivre …

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