Forums Aéromodélisme

Notifications
Retirer tout

Avis kit guillows

8 Posts
3 Utilisateurs
0 Likes
726 Vu
(@roromain)
Posts: 6
Active Member
Début du sujet
 

Hello tout le monde ;)
J'aurais aimer avoir votre avis sur les kit laser cut de guillows. J'ai bien envi de craquer pour une petite construction de ce type . Seulement est ce facilement motorisable avec un petit brushless ? Quelqu'un s'est il déjà lancer dans l'aventure ? Car pour une quarantaine d'euros je trouve que ça pourrais valoir le cout. :)
Que de question !! :P

 
Posté : 03/09/2015 6:15 pm
(@roromain)
Posts: 6
Active Member
Début du sujet
 

Hello tout le monde ;)
J'aurais aimer avoir votre avis sur les kit laser cut de guillows. J'ai bien envi de craquer pour une petite construction de ce type . Seulement est ce facilement motorisable avec un petit brushless ? Quelqu'un s'est il déjà lancer dans l'aventure ? Car pour une quarantaine d'euros je trouve que ça pourrais valoir le cout. :)
Que de question !! :P

 
Posté : 03/09/2015 6:15 pm
(@airparterre)
Posts: 1932
Noble Member
 

Bonsoir,

Je ne les connais pas, mais cela a l'air bien fait. C'est facilement motorisable et préparé pour le vol, pour autant que ce soit une maquette prévue pour le RC et donc prévue pour le vol et pas seulement pour garnir le piano.

Il faut évidemment bien comprendre que c'est de la construction "petits bois" c'est-à-dire qu'il faut tout coller suivant le plan et que c'est long. Mais aussi quel plaisir de construire. Il faut s'entourer, un rien, de personnes expérimentées pour ne pas faire de gaffe irréversible et s'attendre à devoir entoiler en apprenant, là aussi, les techniques.

Bref, même si l'expérience est positive et conseillée, ce n'est pas demain qu'on met ce kit en vol ..... Donc, l'idée serait peut-être séduisante de se munir préalablement d'un petit modèle prêt à voler, de s'inscrire dans un club pour avoir aussi bien les infos de construction et celles du vol. Et en parallèle, entamer cette construction.

C'est ainsi que je procéderais, .....

Bonne construction et bon amusement avec cet achat.

Serge

 
Posté : 03/09/2015 11:44 pm
(@roromain)
Posts: 6
Active Member
Début du sujet
 

Bonjour Serge et merci pour ces précieux conseilles mais j'ai omis de préciser que je ne pense pas être novice en la matière :) . Étant passionné depuis presque une dizaine d'années ( je n'avais simplement plus le temps de voler mais j'ai continuer la construction ) j'ai eu l'occasion de construire plusieurs modèles. Seulement je n'est jamais utiliser de kit prédécoupés.
J'ai cherché sur internet des passionnés qui ce serais lancer dans la reconversion en électrique de ces kit, certaine personnes l'ont fais, mais peut détaillent les problemes qu'il ont rencontrés.
Je pense que je vais craquer, je vous ferais part de la progression :) .

PS : si j'arrive a trouver comment insérer des photos je vous partagerais aussi quelques constructions que j'ai réalisé.

 
Posté : 04/09/2015 12:46 pm
(@jlg)
Posts: 88
Trusted Member
 

Bonjour Roromain,
J'en suis à mon 2eme kit (fagot de bois de Guillows).
1 - spitfire 2 - pilatus porter
La construction n'est pas très compliquée, il faut être TRES patient.
Pour la transformation en modèle RC je consulte le site suivant (suggéré par GUILLOWS)
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=827861
Il y a plein d'images et d'astuces.
Bon courage
JLG

 
Posté : 04/09/2015 4:57 pm
(@roromain)
Posts: 6
Active Member
Début du sujet
 

Merci JLG pour ce précieux lien :D .
Effectivement pleins d'astuces y sont répertoriées. Je serais plutot tenté par le Beechcraft. Je n'avais pas forcément d'idées quand a la façon d'insérer des ailerons, mais la c'est très explicite.
Petite question devrais -je faire abstraction de la dérive ? car pour moi il y aurais passer de dièdre pour ne pas ce prendre la tête avec :/

 
Posté : 05/09/2015 3:41 pm
(@jlg)
Posts: 88
Trusted Member
 

Bonjour Roromain,

Pas de dérive Hummmm, c'est une aile basse, peu de dièdre, attention...Un avis d'expert serait le bienvenu.

Pour la transformation en RC de ce type de kit, il faut surtout penser POIDS, placer l'electronique, vérifier si
le CG sera dans la norme.
Penser aussi pendant la construction à l'accessibilité de l'electronique (servos, batterie, etc...)

Pour les charnières j'utilise l'enveloppe de vieilles diskettes 5.25, c'est tres solide et se colle parfaitement à la cyano.
Pour le choix des composants le site "poids plume rc".
Bonne construction
JLG

 
Posté : 06/09/2015 9:59 am
(@airparterre)
Posts: 1932
Noble Member
 

Bonsoir,

Pas de dérive, ... n'est pas un handicap si on ne souhaite pas faire de l'accro, si on ne souhaite pas faire du vol trop réaliste, et effectivement une aile basse peut se le permette en perdant un peu de maniabilité. Personnellement, j'ai un F8A sans dérive et il est assez merdique à rattraper quand une bourrasque le fait voltiger ... Idem pour les atterrissages, l'effet de sol est mal compensé. Sinon, pour le prix et le poids d'un servo ... c'est une économie de bout de chandelle qui sera replacée sur le suivant après crash ..... qui sans dérive risquera d'arriver plus vite ....

A+ Serge

 
Posté : 06/09/2015 10:37 pm
Share: