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Les malheurs ... du Dornier

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(@louispier)
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salut Serge ,
à la vue du bris , çà ne peut pas tenir non plus,, la conception est mauvaise

<si tu veux le renforcer adéquatement ,, c'est du haut qu'il faudra insister ,, relier au moins 3 point d'encrage sous le pare brise du bas du pare brise au haut du toit ,, je m'exprime peux être mal ,,

actuellement tu vole avec un avion ,, a moitié coupé en deux,, et en plus ,, vis a vis le train ,,
tu pourrais le renforcer avec de la corde a piano ,, grosseur train t»'atterrissage, collé dans des bloc de bois franc et collé a l'intérieur et si tu les peint en jaune c'est plus jolie ,

bonne restauration ,,

Louispier

 
Posté : 29/06/2014 11:54 am
(@airparterre)
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Salutr Louis,

C'est bien mon intention, de lui ajouter au moins deux montants dans le pare-brise qui devrait renforcer la rigidité.
Egalement, sur le numéro 1, qui a quand même fait une dizaine de vols avant de se casser en deux ... la première fois, ....(puisque ce premier fuselage a subit 3 casses), j'avais effectivement constaté que le train était très peu rigide en fonction du poids de la machine. Plus d'un atterrissages ont exigé de redresser le train avant le décollage suivant. Je devrai donc le renforcer.

A+ Serge

 
Posté : 29/06/2014 10:52 pm
(@louispier)
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salut Serge ,

En fait , je pensais a une broche de train atterrissage assez grosse qui partirais du fire wall en longeant les coté du nez et qui monterais se rattacher a travers la pièce qui tient le devant de l'aile , celle ci doit être en bois franc. bien collé tout le long a L'époxy ca devrait tenir ,,et possiblement ca aurait une élasticité ,, si tu attérir pas trop raide ,, bien sur !
Quant au train atterrissage , le rendre plus rigide va aider à tenir l'avion plus haut. mais encore la , la touche au sol doit être douce ,,

ceci n'est qu'une suggestion , et n'engage pas le constructeur ni le pilote ,, mdrrr

Louispier

 
Posté : 30/06/2014 11:33 pm
(@airparterre)
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Salut Louis.

Je comprends ton idée, ..... qui pour cette casse-ci semble exactement la solution, puisque la casse s'est faite derrière le train !!! ..... Sauf que le précédent, qui a cassé trois fois, s'est cassé juste devant le train les trois fois.
Ce qui fait que pour celui-ci, avant installation du moteur, par le nez, complètement dégarni pour installer le réservoir, j'en avais profité pour "blinder" toute la partie devant le train ..... Ce renforcement a bien fonctionner, puisque celui-ci (le n° 2) s'est cassé non plus devant le train, mais derrière !!!
Donc, mise en place de renforts ..... A la place de chêne et hêtre ( :/ ), j'ai quand même préféré quelques renforts en SRN .... plus léger et presque aussi solide !
J'ai aussi renforcé les côtés de la verrière avec aussi du sapin ....

Bref, peu de confiance au balsa sur ce modèle qui est presque construit exclusivement de CTP .... chinois dont certains se décollent sur l'épaisseur et donc le feuilleté .... Aie, la mauvaise qualité !!!

C'est en cours de séchage .... photos demain.

A+ Serge

 
Posté : 01/07/2014 1:37 am
(@airparterre)
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Bonsoir,

Les réparations avancent .... et les renforts commencent à se voir .... en voici quelques vues. Il reste les finitions du côté droit et à refaire une verrière qui s'est éclaté en même temps que la machine !!!

dorni21.jpg

dorni22.jpg

dorni23.jpg

Bientôt la suite ... et un autre article sur une autre restauration .... plus complexe, vu qu'il y a une grosse modification sur un fuselage .... tout PVC .... Mais non, ... du vrai PVC, et pas de la résine avec fibres de verre .....
Inutile de dire ce que je pense du poids !! Faudra d'abord alléger !!! Des infos plus tard !

A+ Serge

 
Posté : 02/07/2014 2:24 am
(@luc66)
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ce cou si il ne cassera plus :)

 
Posté : 02/07/2014 8:46 pm
(@airparterre)
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luc66 wrote:
ce cou si il ne cassera plus :)

Je ne jure de rien, à chaque fois, cela a cassé ailleurs qu'aux renforts ..... Alors, avec ma chance avec ce modèle, je m'attends à tout !!

Occupé aujourd'hui, donc rien fait dessus, demain peinture des renforts de verrière et pose de la nouvelle verrière dont le gabarit est fait ...

A+

 
Posté : 02/07/2014 9:50 pm
(@jose)
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il se passe un truc bizarre, quand tu répares, c'est:
-si il se plante encore:.... j'ai bossé pour rien! 8.(
je sais, c'est tordu car quand il se plante pour la premiére fois, tu te dis: j'ai bossé pour rien! :(

puis tu te dis: le point faible est là........ donc je renforce.
puis tu te dis: pourquoi j'ai pas vu avant?
puis tu te dis: ces cons z'auraient pu prévoir!
puis tu te dis: MOI , c'huis moins couillon je vais le "re-pondre" comme il faut.

puis tu fais ton modèle a toi . 😆

puis, quand il se plante, tu te dis: le point faible est là
puis tu te dis.........

bon. laissez tomber. 😆 😆 8) il est tard, les potes sont venus a l'apéro, bonne nuit a vous :8
A+ josé

 
Posté : 02/07/2014 10:56 pm
(@airparterre)
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Bonsoir,

José, ....j'ai fait semblant de ne pas avoir lu ... pour ne pas admettre que je n'y avais rien compris ......

Ce n'est pas que tu ne t'exprimes pas bien, ... absolument pas, j'ai bien compris la syntaxe à la lecture, mais sur le fond, même avec le recul, je cherche encore .... J'espérais que ce fond serait en parfaite adéquation avec le fond de ma pensée pour en sortir toute la saveur ..... Mais, c'est foutu, .... le fond de ma pensée n'est pas tordu assez !!!! ]:D ;)

Bref, cette fois, c'est blindé, la nouvelle verrière est découpée et placée, les sièges et le pilote sont à bord. Au test, j'ai du remplacer le servo du moteur, un pignon de cassé, juste une dent qui donnait un à-coup avec risque de blocage.
Egalement j'ai du remplacer le récepteur dont des erreurs de traitement ont aussi été à la base de ce dernier décollage raté et cause de la dernière casse, même si le choc a été très faible, il a suffit pour casser ce fuselage en deux.

Le capot moteur est également réparé et passé à l'enduit, demain ponçage et peinture.

A+ Serge

PS .... Tes potes ... passent à l'apéro à 22h56 GMT ... soit à presque minuit ?? Ils ne seraient pas un peu sans-gène ??

 
Posté : 07/07/2014 12:27 am
(@jose)
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bonjour.
les potes passent a l'heure, normal,...... j'étais en pleine "digestion" :8
A+ josé

 
Posté : 07/07/2014 8:26 am
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