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Ellipse XL

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(@abcdepron)
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Le train fait 90mm de haut,je vais remplacer la roulette arrière par un patin et la faire décoller avec un peut d'incidence.Je viens de faire un montage a blanc avec répartition des poids,résultat il me faut un accus de 340gr.
A+
guy

 
Posté : 22/02/2016 4:32 pm
(@jose)
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si tu as l'intention de mettre une cam a l'avant, tu mets une super8, il y en a sur leboncoin. :P

en fait, c'est bien utile ces turbines, si tu veux faire du vol en immersion t'as pas d'hélice devant. et pas de moteur, donc de poids, au cul.
par contre, côté rendement, c'est pas le top. ça suce pas mal. :(

 
Posté : 22/02/2016 5:53 pm
(@abcdepron)
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Pour optimiser le rendement il faut jouer sur le nombre de pales du rotor (d'après mes connaissance en la matière,et je suis pas au top) 8).Pas de poids au cul.....normalement si tu avance la turbine il faut une tuyére sinon ça vole bizare.Pour les photos je pensais y fixer,sur l'avant, un Daguerréotype 😆 .Question consommation,et pour rester entre gentleman,ma turbine je l'appelle Ginette,un souvenir de jeunesse..... :8

 
Posté : 22/02/2016 6:09 pm
(@jose)
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abcdepron wrote:
ma turbine je l'appelle Ginette,un souvenir de jeunesse..... :8

je savais bien qu'il y aurait de l'echo :8

 
Posté : 22/02/2016 6:18 pm
(@abcdepron)
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Je ne voulais surtout pas te décevoir ;)

 
Posté : 22/02/2016 6:39 pm
(@airparterre)
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Bonsoir,

Vu l'expérience du "piqueur fort avant" de José au décollage à cause de la turbine au dessus du fuselage, je serais plutôt partisan de la roulette à l'avant, sinon tu risques le cheval de bois au décollage. Ce qui sera éviter avec le train tricycle (roue avant) plutôt que la roulette de queue.
Sans compter que José pratiquait au "lancer" alors que visiblement avec ce train, tu espères décoller du sol.

A+ Serge

 
Posté : 22/02/2016 11:01 pm
(@abcdepron)
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Bonjour.
Le piqueur viens,a mon avis,de la position très en avant de la turbine.Tu as raison Serge,l'idéal serait de positionner la roulette devant mais le poids des deux roues en arrière du centre de gravité pénalise le poids a ajouter a l'avant (accus).Pour éviter cela je remplace la roulette arrière par un patin beaucoup plus léger et les deux roues montées très en avant diminuent le poids total de l'aile.Sinon,comme conseillé par José j'affine le centrage par l'ajout d'une caméra super huit fixée a l'aide de deux serre joints,futé ce José,très futé. :P
A+
guy

 
Posté : 23/02/2016 8:45 am
(@jose)
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bonjour.
j'ai positionné la turbine au niveau du CG.
plus arrière m'aurait obligé a lester + l'avant
plus avant j'aurais été géné pour placer l'accu.

le couple a piquer que j'ai constaté vient probablement du fait que l'hélice est au dessus du CG.
j'ai mis la turbine a plat (axe moteur // a l'axe du profil) dans le doute.
( je n'ose dire "l'ignorance" :D )

si la turbine était en AR du centre de poussée et au dessus du CG il aurait fallu lui donner un angle a piquer (comme sur le Bixler) et inversement si........
....me semble....

A+ josé

 
Posté : 23/02/2016 10:04 am
(@abcdepron)
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Je ne sais pas si la propulsion turbine obéit aux memes lois que la propulsion hélice :| Sur le Zephyr,la turbine est haute au dessus du cg,et parallèle a l'aile,il vole droit,un peut cabreur a la mise des gaz,c'est un avion et pas une aile.Le Bixler est une propulsion hélice.Ma premiére aile motorisée par une turbine était une aile délta (turbine récupérée sur le premier Zephyr).La turbine était au cul,et pas de soucis,lancer main facile,vol pas vicieux.Peut étre que l'ellipse n'est pas adaptée aux turbines? :(
On verra bien :P
A+
guy

 
Posté : 23/02/2016 11:54 am
(@abcdepron)
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Nouveau support de turbine,11gr au lieu de46 gr,je vais pouvoir la reculer "beaucoup plus".
A+
guymini2_16022305231521058513998655.jpg

 
Posté : 23/02/2016 5:15 pm
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