Forums Aéromodélisme

Notifications
Retirer tout

Ellipse XL

45 Posts
4 Utilisateurs
0 Likes
2,873 Vu
(@jose)
Posts: 1855
Noble Member
 

bonsoir.
t'en es ou?

j'ai planté la mienne. 8.( toujours au lancer. je lance vers le haut, aile main droite, radio main gauche, je mets les gaz avec la bouche (j'ai pas essayé avec le nez) le temps que je reprenne la radio a 2 mains je suis au tapis :(
pourtant je procédais ainsi au début!
j'ai contrôlé la géométrie de l'aile, histoire de savoir si un choc précédent n'avait pas modifié le calage du moteur ou déformé le dépron ou modifié le centrage (je fixe l'accu au velcro) j'ai rien vu.

direction poubelle! :D

A+ josé

 
Posté : 23/03/2016 10:51 pm
(@airparterre)
Posts: 1932
Noble Member
 

Bonsoir,

Zut ..... Mais je t'avais conseillé de la lancer sur le dos ..... c'était pas de la blague, j'ai eu un modèle sans train qui ne supportait de monter que sur le dos tant que la vitesse n'était pas suffisante ... soit, donc au décollage.

Mais, c'est aussi le problème des turbines électriques, tant que la vitesse n'est pas suffisante, la turbine ne développe pas sa poussée et il faut des lancers assistés ... sauf si tu surmotorises.

A+ Serge

 
Posté : 23/03/2016 11:40 pm
(@jose)
Posts: 1855
Noble Member
 

j'ai peur ne n'avoir pas les bons réflexes en partant sur le dos!
..........si c'est moi qui lance. :( j'ai jamais fait. 😮

 
Posté : 24/03/2016 12:08 am
(@airparterre)
Posts: 1932
Noble Member
 

Bonsoir,

Le bon réflexe est facile, .... pour les ailerons, cela répond pareil, et pour monter, il faut penser à pousser la manette de profondeur. Et dès que tu es haut assez, tu renverses et remets à plat.

Fait faire un lancer par quelqu'un d'autre pour prendre le truc et ensuite, tu le feras seul.

A+ Serge

 
Posté : 25/03/2016 2:30 am
(@abcdepron)
Posts: 101
Estimable Member
Début du sujet
 

Bonjour.
C'est l'aile équipée de la turbine que tu as recyclé?. :|
En ce moment j'aide mon fils a l'atelier plus la paperasse,pas le temps de construire :( .
Le peut de temps dispo,je vole........et je recycle : explosion du Zéphyr:un méchant piqué,prise de vitesse et....trop de vitesse 8.( d'une éxa,relookage d'un Bixler ,la vie normale quoi.
A+
guy

 
Posté : 26/03/2016 11:25 am
(@jose)
Posts: 1855
Noble Member
 

bonjour.
oui, la turbine.

beau temps, ce matin. je reviens du terrain, rien cassé :D

A+ josé

 
Posté : 26/03/2016 12:08 pm
(@abcdepron)
Posts: 101
Estimable Member
Début du sujet
 

Bonjour.
Au secours José,j'ai besoin de tes dons de retrouveur de piéces envolées.Premiers essais de l'aile hier matin,mise en l'air difficile (pas assez de puissance ou trop lourde,au choix),prise de hauteur turbine plein pot et la.........plus de bruit?,chute et destruction complète (a la José) ]:D .Le rotor m'a quitté,disparu,envolé.
Je vais en refaire une autre beaucoup plus légère,la turbine ne pousse que 800 grs.
L'atelier avance bien,ouverture prévue milieu Mai :) :)
A+
guy

 
Posté : 17/04/2016 1:27 pm
(@jose)
Posts: 1855
Noble Member
 

bonjour.
si la turbine s'est détruite en vol, c'est pas ta faute! c'est pas toi qui la construite. :(
tu l'avais fait ronfler au sol? en statique, histoire de "voir" si ça vibre et combien ça consomme?

comme c'est ma first (turbine) j'ai du mal a te conseiller... mais lis le #31 de ce post. c'est pas con le fait de laisser prendre de la vitesse afin que le bidule "s'exprime" :)

la mienne étant plus légère c'est une phase qui se passe plus rapidement (la prise de V) je n'ai donc pas eu "étudier" cette phase du vol.
enfin, ce n'est qu'hypothèse. :|

si ta turbine pousse 800gr tu dois pouvoir faire voler un truc de 1500gr tranquille (vraiment tranquille).
je veux dire par là que ça doit être suffisant a assurer la sustentation.
a condition d'arriver a une vitesse suffisante.

mon élucubration:
-avec une hélice de grand Ø mais de petit pas a 3000tr/mn (par ex) tu vas avoir une traction en statique (au sol avion a 0kmh) importante.
mais ce pas et cette vitesse de rotation ne te permettront pas d'atteindre une vitesse qui permet a ton aile d'assurer la sustentation de ton avion.
-une turbine a une vitesse de rotation très importante. et un pas "honnête".

je me suis dit que poussée statique + tr/mn important = je vole peinard. :8

mais j'ai du louper une marche. :8 8o

il n'y a qu'un truc de sur: c'est en forgeant qu'on devient modéliste. 8)
A+ josé

 
Posté : 17/04/2016 2:29 pm
(@jose)
Posts: 1855
Noble Member
 

bonjour.
alors, t'en es ou?
tu sais que c'est pas bon de rester sur un échec! :8

je dis ça car cette forme d'aile (l'ellipse) m'a donné tellement de satisfaction que c'est dommage que ce ne soit pas + utilisé.

sinon, j'ai recyclé ma ch'tite turbine. mini_16060211031912027414276033.jpg first vol ce matin. c'est tout bon.
A+

josé

 
Posté : 02/06/2016 12:06 pm
(@abcdepron)
Posts: 101
Estimable Member
Début du sujet
 

Bonjour José
En ce moment je suis en train de finir l'atelier,(ferais des photos si ça intéresse) ,j'ai commandé un rotor,et une autre turbine.Ce n'est qu'un quart de demi échec,le rotor s'est barré,je l'attacherais mieux la prochaine fois ;) .Sympa ton aile,elle doit etre très stable,on reconnais la le Dassault qui sommeille en toi.
J'ai fait voler mon permis de construire (aile de Io) et je vais lui greffer un moteur plus puissant ]:D
A plus
guy

 
Posté : 02/06/2016 5:32 pm
Page 4 / 5
Share: