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Magnum reloaded 2 e...
 
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Magnum reloaded 2 en 1

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(@fabrice62-2)
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Bon, et bien le vol est reporté à dimanche matin, madame a trouvé in extremis une place pour le spectacle robin des bois de ce soir..

 
Posté : 06/02/2014 9:13 pm
(@fabrice62-2)
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Salut,
Premiers vols ce matin: malgré un accu positionné le plus avant possible, le centrage est définitivement trop arrière!
Il faut que je remplace le moteur de 19g par un autre que j'ai en stock : un Emax cf2822 de 38g.
A sui vre donc..

 
Posté : 09/02/2014 12:59 pm
(@fabrice62-2)
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Salut,
Nouveaux tests de centrage hier soir avec le nouveau moteur: 😎 :D :P :) {) :P 😆 😎

Après "peaufinage" j'ai sorti ma mobius pour immortaliser ce moment, j'ai fait un tour de salle et plus de jus , le magnum a fait le poireau, mais aucun dégât 😎

Restera à régler couple piqueur/anticouple..

 
Posté : 14/02/2014 8:44 am
(@airparterre)
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Bonsoir,

Cela progresse .... ?? Un seul tour de salle ?? Batterie pas chargée assez ??

A+

 
Posté : 15/02/2014 1:54 am
(@fabrice62-2)
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Bonjour,
Oui, malheureusement, je n'ai qu'une batterie 2s 950mah: celle du pou du ciel qui avait volé avant.
J'ai tout de même prévu une petite reserve d'électrons pour mon réglage.
Le moteur fait un peu plus du double de poids mais 3x plus puissant et après plusieurs lancés en ayant avancé ou reculé la batterie, il ne me restait guère que quelques secondes de vol.
Si cela vous intéresse, je peux vous montrer le passage vidéo de cet instant là.

 
Posté : 15/02/2014 9:53 am
(@jose)
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bonjour.
tu as la solution d'avancer ton moteur en collant un morceau de mousse, découpée dans un des flotteurs que tu as retiré, a la place du moteur et de fixer le moteur dessus.
une rallonge a ton fuselage, en quelque sorte.
en augmentant le bras de levier AV ça t'évite de rajouter de la masse. et sur ces petits modéles la charge ailaire se fait vite sentir.

bon, c'est du bricolage et ton flotteur sera foutu. 8.( de plus ton avion ne ressemblera plus a rien :rolleyes:

en fait, si il y a de si gros flotteurs c'est pour avancer le CG. c'est donc un petit modéle bien pensé.

je me demande si tu ne devrais pas remonter les flotteurs et le moteur comme a l'origine....... :8

A+ josé

 
Posté : 15/02/2014 11:05 am
(@fabrice62-2)
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Oui José, tu as raison, j'ai remarqué que l'avion est centré plus avant avec les flotteurs... après le changement du moteur...
Sur le site de jivaro, j'ai vu qu'il y a un test sur le magnum mais version acro (ca tombe bien, j'ai cette aile aussi) il utilise un moteur d'une 40taine de grammes (le mien fait 39g) et n'a pas de soucis de centrage.
D'après mes différentes recherches, pour dejauger, le 2204 ne suffit pas, donc je pense garder cette config.
Merci pour ton avis en tout cas 😎

EDIT: je pense à un cache moteur qui engloberai l'hélice ET le moteur, mais je ne trouve rien. Vous avez des adresses ou des idées?

 
Posté : 15/02/2014 1:13 pm
(@airparterre)
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Bonsoir,

Idée de cache-moteur .... : Une bouteille en plastique dont on découpe la partie inutile ... on garde en général le cul, si on veut un capot "carré" (vu de côté, évidemment, de face, il reste cylindrique), mais on peut garder le côté goulot si on veut un capot plus fin. En le coupant dans le sens de la longueur et en recollant suivant la coupure, on peut faire varier l'incidence de la partie du dessus. Et en coupant le goulot progressivement, on peut augmenter le diamètre du capot côté hélice.
Et suivant la solidité et le poids voulu, on peut choisir entre des bouteilles de gazeux ou pas !!!

A+ Serge

 
Posté : 15/02/2014 7:22 pm
(@lorys)
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Bonsoir.

Juste une question pour Airparterre : une bouteille de "gazeux", t'as pas peur que ça fasse lourd une champenoise ? (Je sors ! 8o )

 
Posté : 15/02/2014 7:38 pm
(@fabrice62-2)
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Bonne idée Serge!
Merci!

 
Posté : 15/02/2014 8:42 pm
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