Forums Aéromodélisme

j'ai fait une bétis...
 
Notifications
Retirer tout

j'ai fait une bétise!

37 Posts
8 Utilisateurs
0 Likes
2,892 Vu
(@airparterre)
Posts: 1932
Noble Member
 

Bonsoir,

Et bien non .... c'est poubelle !!

Deux heures après l'arrêt de la charge, elle était encore fort chaude et la tension, de 12,54 volt était déjà retombée à 11,6V ..... Et le lendemain matin sans rien pomper dessus, il restait 5,4 volt ..... je n'ai plus rien mesuré ensuite, vu qu'il est clair que sa destination est toute trouvée !! Dommage, mais .... Comme quoi qu'il faut toujours s'arranger pour ne rien laisser débiter depuis une lipo non surveillée en tension.

A+ Serge

 
Posté : 12/07/2017 6:30 pm
(@jose)
Posts: 1855
Noble Member
Début du sujet
 

pareil, poubelle... 😮
j'ai coupé les fils, histoire de récupérer les connecteurs qui vont aller dans un tiroir, avec les autres (ça peut toujours servir :D )

j'ai mis en CC le + et le - et zou... poubelle. 8.(

A+ josé

 
Posté : 12/07/2017 6:59 pm
(@jose)
Posts: 1855
Noble Member
Début du sujet
 

c'est pas pareil...
c'est une hélice qui m'a sauvagement agressé!
17071709071212027415153173.jpg
depuis, je ne lui parle plus.... la salope. !

 
Posté : 17/07/2017 7:56 pm
(@airparterre)
Posts: 1932
Noble Member
 

T'as raison .... faut savoir lui montrer qui est le chef !!

 
Posté : 18/07/2017 10:57 pm
(@jose)
Posts: 1855
Noble Member
Début du sujet
 

ha, ben c'est sur! 😡
depuis je lui parle plus! ;) la s.l.pe :P

 
Posté : 18/07/2017 11:24 pm
(@jean-paul)
Posts: 40
Eminent Member
 

Coté charge de lipo, à mes débuts, j'étais célibataire dans les monts du Lyonnais, la ou était établis le Mini Train des Monts du Lyonnais en voie de 127 mm.

Dans mon minuscule atelier sous les combles de la maison de village, ma chambre à coté d'un coté de ma chaise à roulettes pivotante l'établis, de l'autre l'ordinateur.

Je charge ma première lipo 3 S de 5 amp, me goure de soquet et la monte sur celui de l'alimentation extérieure, et me tourne vers l'ordi, au bout d'un certain temps je me retourne et constate que la lipo ressemble à une grosse balle.

Je débranche tout en vitesse et balance la lipo sur le toit qui recouvre ma cuisine en dessous, et referme la petite fenêtre ou l'antenne de télé est fixée à la barre d'appuis, qu’aussitôt la lipo éclate et s'enflamme, faisant fondre les isolateurs de l'antenne, son fil et noircir la fenêtre et le briquetage alentours, bien sur ça s'est passé le soir il faisait nuit.

Je puis dire qu'avec ma connerie j'ai échappé à la mort carbonisé, mais j'aurais pu tout aussi bien foutre le feu à toute la lignée de maisons de villages et causer la mort de plusieurs personnes retraitées.

Depuis je suis circonspect sur la charge de toutes mes lipo.

 
Posté : 16/05/2018 10:19 am
(@jean-paul)
Posts: 40
Eminent Member
 

Les doigts tranchés je connait ça aussi, à l’époque jeune marié je volais à Corbas Marenne au sud de Lyon France, sur un zinc speedy construit sur plan avec un bourrin 2 t ultra rapide et hélice tranchante comme rasoir, avion sans train au lancer main.

Je démarre la moteur, le régle, le soulève de la main gauche, le passe au dessus de ma tète, pour le reprendre de la main droite en vue de le lancer, que ma main gauche passe dans le champ de l'hélice, ça a fai rrrrracccc, indexe entaillé en bout de deux entailles profondes, et dessus du majeur idem, le zinc dans la main droite le moteur plein pot et la main gauche pendantes qui pisse le sang, et moi tout con.

Les copains s'appercoivent du truc, me prennent le modèle arrètent le moteur et qu'un copain m'entoure la main de gases et me conduise à la clinique ou bossait ma femme comme aide soignante, bien sur admis aux urgences.

Le chirurgien m'a recousus les deux doigts à vif, car des piqûres anesthésique m'auraient fait aussi mal, j'ai hurlé comme un possédé sous l'impact des 8 points de sutures cousus de fils blancs.

Chat échaudé en vaut dix, j'ai juré qu'on ne m'y reprendrait plus. De faits de nos jours l'indexe fonctionne mais le bout est ultra sensible, quand je tape sur le clavier je me sert du majeur tellement le bout est sensible 40 ans après.

 
Posté : 16/05/2018 10:30 am
Page 4 / 4
Share: