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Plan de Canadair

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(@titi10-2)
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Bonjour a tous , me revoilà de retour parmi vous 😎 , j'ai un petit problème je suis a la recherche du plan encarté du Canadair CL 415 . y a t'il quelqu'un qui pourrai me donner des information concernant l'acquisition de ce plan :P je voudrais attaquer le montage de cet avion qui pour moi et un challenge . J'ai déjà construit 3 Trainer 1 planeur , qui n'ont pas encore volés , ma préférence va a la construction travailler le bois c'est mon dada ensuite viendra le temps ou j'essayerai de faire voler tout ça . Mais pour l'instant je veut construire mon Canadair se sera l'apogée alors je compte sur vous merci et a bientôt.
Claude . 😎

 
Posté : 01/11/2017 1:41 pm
(@titi10-2)
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Bonjour a tous , me revoilà de retour parmi vous 😎 , j'ai un petit problème je suis a la recherche du plan encarté du Canadair CL 415 . y a t'il quelqu'un qui pourrai me donner des information concernant l'acquisition de ce plan :P je voudrais attaquer le montage de cet avion qui pour moi et un challenge . J'ai déjà construit 3 Trainer 1 planeur , qui n'ont pas encore volés , ma préférence va a la construction travailler le bois c'est mon dada ensuite viendra le temps ou j'essayerai de faire voler tout ça . Mais pour l'instant je veut construire mon Canadair se sera l'apogée alors je compte sur vous merci et a bientôt.
Claude . 😎

 
Posté : 01/11/2017 1:41 pm
(@airparterre)
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Bien lu Claude

Mais je ne peux pas t'aider. Bonne chance ...

Serge

 
Posté : 01/11/2017 6:46 pm
(@gege-cl415)
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Bonsoir, c'est quel plan que tu recherches? Moi j'avais celui de Modèle Magazine, prêté à un copain, mais je peux sans doute le récupérer...s'il a fini avec! ;)

 
Posté : 27/12/2017 11:15 pm
(@titi10-2)
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:D bonjour a tous , me revoilà parmi vous après quelques temps passé a chercher mon plan de canadair CL-415 . J'ai trouvé les plans et le CD que j'ai acheté a Mr Buissyne Laurent , j'ai commencé la fabrication mais je me demande si je vais le motoriser électrique ou thermique ? j'ai jamais fait de l'électrique toujours en thermique quand pensez vous c'est plus fiable ?
Claude O:) .

 
Posté : 12/03/2018 2:49 pm
(@airparterre)
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Bonsoir,

Même si je suis pro-thermique en me permettant quand même quelques petit modèles électriques pour m'amuser le jour où je n'ai pas trop le temps de charger la voiture avec batterie, carburant, etc ... mais, pour moi, cela ne remplace pas les plaisirs et les performances (à prix moins élevé) des moteurs thermiques. Et pour de gros modèles, la motorisation électrique est hors de prix.
Cependant, c'est un fait que les multimoteurs sont plus faciles à synchroniser en réglage et régulation de vitesse en version électrique que thermique. Plus besoin du compte tours, il suffit d'associer deux mêmes moteurs et deux mêmes contrôleurs pour obtenir un bimoteur parfaitement réglé.
Mais "ouille" ces composants et très "ouille" les batteries nécessaires si le modèle est un rien plus gros que 3 ou 4 kg ...

Alors, c'est un calcul facile qui dépend de la rondeur de la bourse.

Sinon, ne pas perdre le puissant "ronron" du thermique ... quel plaisir !

A+ Serge

 
Posté : 12/03/2018 8:35 pm
(@titi10-2)
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Bonjour Serge cela fait 3 messages que j'envoie mais aucune parution .

 
Posté : 13/03/2018 12:43 pm
(@titi10-2)
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:/ Bonjour Serge , je réessaie de t'envoyer mon message .Comme je disais dans mes messages , plus de ronron une exception que pour le Canadair , Alors 2 moteurs électrique Speed 500Race 7,2 V Brushed Graupner avec connecteurs 21,50 € x2 =43 € , 2 pack Nimh 7,2 V en 3000 mAh à 23,90 € x2 = 47,80 € + les 2 régulateurs de tension, je n'est pas encore le prix ? . Mais je voudrais savoir s'il faut 1 voie pour chaque régulateurs ? ou un montage en Y . Le gars de chez Miniplanes me dit qu'il faut retirer 1 fil rouge sur l'un des 2 connecteurs ! là sa commence a ramer :/ j'aimerai quelques explications pour les raccordements électrique , si un spécialiste et dans le coin caché pour ne pas que je le voie c'est le moment mon petit père
d'accorder a Claude quelques minutes pour lui expliquer :8 .

 
Posté : 13/03/2018 1:04 pm
(@titi10-2)
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Re-Bonjours , comment fait on pour importer des photos dans nos citations ? Merci de m'expliquer .
Amicalement .
Claude.

 
Posté : 13/03/2018 4:16 pm
(@airparterre)
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Salut Claude ....

Pour les contrôleurs, .... Tu peux te contenter d'une seule voie et les raccorder avec un Y comme pour les servos d'ailerons ou de volets ou de profondeur (si deux servos sur la profondeur des gros modèles).
Effectivement ... que tu raccordes en Y sur une seule voie ou que tu utilises deux voies séparées, il faut enlever un des fils rouge de l'un des contrôleurs. Il s'agit bien évidemment du fil rouge du petit connecteur à 3 fils qui va du contrôleur au récepteur. Donc, en résumer un seul des deux contrôleurs doit garder son fil rouge, l'autre doit être retiré (côté récepteur) et ne pas pouvoir arriver au récepteur (pour ce faire, il faut introduire une petite lame sous le petit ergot en plastique du connecteur à la pin rouge et en le soulevant légèrement, on tire sur le fil rouge et il sort du connecteur, il reste à l'isoler pour pouvoir le réutiliser plus tard éventuellement avec un seul moteur).

J'explique : ... Les servo et le récepteur sont alimentés non pas par la batterie en direct, mais par l'intermédiaire du contrôleur de moteur (cela s'appelle le BEC) qui se trouve dans le contrôleur et qui est juste un régulateur de tension qui à partir de l'alimentation de la batterie (en 7,4 ou 11,7 ou plus de tension) régule et fait du 5V stable qui servira à alimenter les servos et le récepteur. Et justement, cette alimentation se fait par le fil rouge qui ramène ce 5V (le +) vers le récepteur. Le moins étant assuré par le fil noir ... et qui lui, sert aussi de référence pour le retour de la commande moteur par le fil jaune (ou orange).
Si il y a deux contrôleurs (ou plus), il va donc y avoir deux retours de + 5V vers le récepteur ... ce qui .. en soi, n'est pas gênant... MAIS, il arrive parfois que deux mêmes contrôleurs n'ont pas exactement les deux mêmes réglages de cette tension régulée et la faible différence entre une des deux alimentations 5V risquerait de se décharger dans celui qui a la plus faible tension et donc provoquer un courant interne entre les deux contrôleurs ... Et donc en faire chauffer un. Avec le risque supplémentaire de le détruire ou même de provoquer un court-circuit qui priverait le modèle de tension d'alimentation récepteur et donc de réception radio.
En supprimant un des fils rouge, on supprime l'action d'un des régulateurs sans aucun problème puisque un seul est plus que suffisant pour le récepteur et ses servos (du moins pour des modèles autre que des "petits gros" qu'on alimente alors différemment). Ce BEC de régulation peut délivrer 5 A pour le récepteur et les servos ... un deuxième en parallèle est donc parfaitement inutile et donc surtout avec le risque de destruction.
Voilà pour ce sujet.

Pour les photos : sur ce site, il n'est pas possible de placer directement des photos, il faut les confier à un serveur d'image (un hébergeur) ou même sur le serveur de ton provider Internet et copier le lien (que cet hébergeur met à ta disposition) dans l'éditeur d'image (au dessus de la fenêtre où tu écris tes posts, en cliquant sur l'espèce de photo (2 cases à droite de la sphère) et en inscrivant le lien de l'hébergeur dans la case prévue. La photo disponible sur le serveur de l'hébergeur sera alors visible sur ce site. On peut aussi écrire le lien en langage HTLM avec les balises (img), mais cela est une autre technique.

A+ Serge

 
Posté : 15/03/2018 2:18 am
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