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Problème moteur

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(@tomtom)
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Salut à tous.

Je viens vers vous pour avoir votre avis sur un petit problème. Je possède un décathlon équipé d'un super tigre 45 et depuis quelques temps je ne finis pas un vol sans caler. J' ai bien essayé de nettoyer le carburateur de vérifier le réservoir, j' ai changer toute les durites j' ai changer le carburant mais rien n' y fait. Pouvez-vous m' aider, car je suis à deux doigts de changer de moteur.

 
Posté : 10/11/2013 10:10 pm
(@tomtom)
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Eminent Member
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Salut à tous.

Je viens vers vous pour avoir votre avis sur un petit problème. Je possède un décathlon équipé d'un super tigre 45 et depuis quelques temps je ne finis pas un vol sans caler. J' ai bien essayé de nettoyer le carburateur de vérifier le réservoir, j' ai changer toute les durites j' ai changer le carburant mais rien n' y fait. Pouvez-vous m' aider, car je suis à deux doigts de changer de moteur.

 
Posté : 10/11/2013 10:10 pm
(@airparterre)
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Bonsoir,

Peux-tu nous en dire plus sur les circonstances et les effets de calage de ton moteur ??? Arrêt en vol, à l’atterrissage, en réduisant les gaz, en remettant les gaz, avant ou après un changement de régime, en finissant un looping, passage sur le dos, .... etc ....

A+ Serge

Pensée du jour : Il y a 40 ans, la SNCF présentait le TGV. Grande invention qui permettait aux voyageurs d'arriver plus vite en retard.

 
Posté : 11/11/2013 4:05 am
(@jose)
Posts: 1855
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bonjour.
-as tu essayé de retoucher tes réglages de carbu? surtout le contre pointeau.
on a changé de saison, l'hygrométrie et la température ambiante ne sont plus les mêmes que cet ete.
-ta glow est peut etre "fatiguée".

salut Serge.
sais tu que nous sommes passés a l'heure d'hiver? a 04h05:56 il faut dormir. 😆

 
Posté : 11/11/2013 11:17 am
(@sylvain)
Posts: 53
Trusted Member
 

voir quand ton moteur cale , si tu as des bulles au niveau des durites , voir bougie également , en mettre une plus chaude

 
Posté : 11/11/2013 12:53 pm
(@airparterre)
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Noble Member
 
José wrote:
.... salut Serge. .... sais tu que nous sommes passés a l'heure d'hiver? a 04h05:56 il faut dormir. 😆

Oui, je sais, mais je suis toujours très occupé de la journée et je n'ai que la nuit pour m'amuser .... Quand j'avais moins de 60 ans ... (pardon, quand ma femme en avait moins de 50, vu qu'elle est plus jeune que moi) je m'amusais autrement la nuit, .... mais, bon, l'age est là (le sien) alors, "autre temps autre mœurs" !!!! :P 😆

A+ Serge

 
Posté : 12/11/2013 1:12 am
(@tomtom)
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Salut à tous

J' ai plusieurs fois essayé de pofiner les réglages sans grand résultat. Sa arrive n' importe quand, après remise des gaz, en ligne droite, plein pot comme à bas régime.... Bref le truc sympa quoi.

 
Posté : 12/11/2013 6:29 pm
(@hidro)
Posts: 4
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Bonjour,le moteur a t'il eu un choc récement,je pense à une légère déformation de l'arbre à cam,après faut voir ^^

 
Posté : 12/11/2013 6:59 pm
(@tomtom)
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Bonsoir,
non il n' a subit aucun choc.

 
Posté : 12/11/2013 9:03 pm
(@louispier)
Posts: 115
Estimable Member
 

Salut ,,

quelques petite questions comme ca

as tu remarqué quand ton moteur arrête , si le réservoir d'essence était plein , 3/4 , demi , 1/4 ,, ben oui vide il arrête aussi !

2- ton carburateur est il bien fixé ou tu peux le virer a main ?
3 -le joint torique au bas du carbu ,, est il rescent ?
4- as tu un filtre a gaz sur ta ligne d'essence ?
5- le problème est il plus fréquent qu'au moment ou il a commencé a arrêter ?
6- as t il commencé en début de saison ?
7- explique nous comment est installer ta tubulure ,

avec cela on devrait trouver la cause

Louispier

 
Posté : 12/11/2013 11:40 pm
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