Forums Aéromodélisme

Notifications
Retirer tout

La Tour Eiffel

54 Posts
5 Utilisateurs
0 Likes
3,630 Vu
(@fabrice62-2)
Posts: 347
Reputable Member
 

Quelle imagination, j'attends la suite avec impatience!

 
Posté : 30/01/2014 12:16 pm
(@elidan)
Posts: 96
Trusted Member
Début du sujet
 

Le lendemain, Gustave repartait pour la Capitale, ses vacances terminées, ils sont venus, sa Femme et lui, a notre caravane pour nous dire au revoir, et …Au huit !!!
Ils n’avaient pas passé la barrière du camping, que Chantal me demandait :
« Mais pourquoi t’a-t-il dit … Au huit !!! »
Je fis asseoir Chantal en face de moi sous l’auvent, et lui racontais l’histoire de Gustave.
« Enfin, je ne comprends rien à cette histoire… » Me fit-elle, … « Comment est-ce possible de faire pencher cette Dame de fer,…. Il t’a raconté des bobards, et toi, tu crois à tout ça ?... »
« Mais non, je t’assure, il avait l’air sérieux, et puis ce sont des gens bien, t’as vu la belle Mercedes, et cette immense caravane… Non, non, ce n’est pas des histoires ce type va faire pencher la tour Eiffel, il m’a donné tout les détails, il m’a parlé de l’hydraulique, de la machinerie aux engrenages gigantesques, des boites électroniques fabriquées par lui même, des milliers de kilowatt pour l’appareillage électrique, même que les pieds de la tour peuvent supporter une charge bien plus forte, et tout, et tout… »
« ….Et il m’a invité pour le premier essai en Décembre, le jour de mon anniversaire !... c’est pour ça qu’il m’a dit : Au huit !!! »
« Ecoute mon Chéri, c’est vraiment hallucinant, je n’en crois pas mes yeux… Faire pencher la tour Eiffel !!! Mais ce n’est pas possible !!! »
« Et toi,… tu vas monter à Paris pour voir ça !!! »
Nous sommes le huit Décembre, installé confortablement dans la voiture n° 18 du Toulouse Paris, le train s’ébranle doucement et je repense à la phrase que m’a dite Chantal sous l’auvent.
…. « Et toi, tu vas monter à Paris pour voir ça… »
Le train file à grande vitesse, c’est la première fois que je prends le TGV, faut dire que je ne vais pas souvent dans la capitale, surtout avec le train.
Dans la voiture 18, quelques voyageurs. Les uns lisent, d’autres sont connectés, on ne voit même pas leurs visages. Avant, il y avait des compartiments, cela avait son charme, quand on avait mare de la tronche du type hideux d’en face de soit, on allait fumer dans le couloir, on regardait les vaches dans la campagne, on abordait la jolie fille accoudée a la barre de laiton et on ne prenait pas toujours un « râteau... » C’était le couloir de la drague, mais c’était sympa.
Ho oui, j’ai souvent pris le train dans mes jeunes années, ne serait –ce que pour me rendre a Marseille ou j’étais marin d’eau douce pendant un an. Comme on dit, c’était l’bon temps.
…Mais déjà la grisaille de cette ville que j’ai su quitter à temps, je sors de la gare de Lyon, et me retrouve très vite dans cette putain de fourmilière. Il est seize heure a la grande horloge, et quelque flocons de neige commencent à virevolter sagement, sans bruit, mais surement.
Allez taxi, faites moi voir la tour Eiffel s’il vous plait !!!
A suivre…

 
Posté : 30/01/2014 10:28 pm
(@fabrice62-2)
Posts: 347
Reputable Member
 

Oui oui, faites nous voir la tour Eiffel!

 
Posté : 30/01/2014 10:34 pm
(@airparterre)
Posts: 1932
Noble Member
 

Et encore ..... on attend de pied ferme !!

 
Posté : 30/01/2014 11:57 pm
(@jose)
Posts: 1855
Noble Member
 

moi, je vous dis que c'est des histoires tout ça!
la tour Eiffel je l'ai vue a la télé le 31/12, elle bougeait pas! pfffft :D

 
Posté : 31/01/2014 11:32 am
(@elidan)
Posts: 96
Trusted Member
Début du sujet
 

Comme tu as raison José, la Tour ne bouge pas, sauf qu'elle oscille de quelques cm a son sommet, selon les vents.
Mais, tout comme un planeur, un avion ou un hélico, je pourrai la faire voler !!!
Y en a bien qui ont mis Paris en bouteille.....
A plus les Amis !!!

 
Posté : 31/01/2014 12:28 pm
(@airparterre)
Posts: 1932
Noble Member
 
José wrote:
moi, je vous dis que c'est des histoires tout ça!
la tour Eiffel je l'ai vue a la télé le 31/12, elle bougeait pas! pfffft :D

Je ne suis pas certain, José !!!! Aujourd'hui à 1h35, .... elle s'est barrée avec Daniel !!!! 😆

 
Posté : 01/02/2014 1:36 am
(@elidan)
Posts: 96
Trusted Member
Début du sujet
 

LA TOUR EIFFEL suite 5
La neige tombait maintenant de plus en plus, je réglais la course du taxi et refermait sa portière.
Elle était devant moi, grande, imposante, elle avait fière allure, mes cervicales endolories par trop de regards accaparés par sa hauteur, j’étais comme un gamin, bien petit, tout petit, mais j’étais a ses pieds.
Des Japonais, ou des chinois, avec leur numérique, des badauds, des vendeurs a la sauvette, la queue interminable aux ascenseurs, qu’il pleuve, qu’il vente, ou qu’il neige, les visiteurs ébahis, même a dix sept heure, sont toujours là, ils contemplent, scrutent, observent ce fabuleux monument squelettique.
Je n’ai pas d’autre choix que de me balader, en attendant les minuits, cette heure tant souhaitée.
Sous les baleines de mon parapluie, je traverse la seine et ses bateaux mouche, et voici le Trocadéro, sacré bâtiment lui aussi, mais la nuit est bien là maintenant, et les jardins sont tout blancs. La neige recouvre d’au moins dix centimètres tous les alentours. Je vais marcher un peu plus pour trouver un bistrot et me mettre à l’ abri, non pas qu’il fasse bien froid, mais je dois attendre encore cinq bonnes heures.
Voila ce qu’il me faut, ce p’tit restaurant qui ne paye pas de mine, mais qui dans ces beaux quartiers de Paris, devrait faire l’affaire.
Je m’assieds a une table, l’ambiance est chaude et feutrée, et je me commande un bon repas en me disant :… « Au diable l’avarisme… »
Un bon wiski me fait patienter l’arrivée des hors d’œuvres, et j’en profite pour passer un coup de fil a Chantal.
« … Oui, ma Chérie je suis bien a Paris, et je regrette que tu n’ai pas pu venir, vraiment, ton travail t’accapare trop, et puis cet inventaire qui te fait lever a quatre heure demain matin…. …Non, la tour ne penche pas encore, tu sais bien que c’est a minuit…. Oui, je te tiendrais au courant dès demain… A très bientôt petit Ange, et dors bien… Oui,… moi aussi… »
Enfin la serveuse, je commence par avoir faim maintenant. Ha ! Du homard, il y a bien longtemps que je n’en ai mangé…
Et je sors de ce restaurant, j’ai juste le temps de revenir a la tour et retrouver mon ami pécheur, Gustave. Mais je dois redoubler de prudence, car la neige atteint maintenant au moins vingt cinq à trente centimètres d’épaisseur. Je n’ai jamais vu ça à Paris. Avec beaucoup de difficulté, je retraverse le pont de Yéna, un coup d’œil sur la Seine qui est toute noire alors que tout est blanc autour de moi, même la tour Eiffel dans la nuit, est toute blanche . Et oui, elle n’est pas illuminée ce soir, c’est sans doute dût a cet essai d’inclinaison, et me voici en plein dessous. Il n’y a pas une âme qui vit, sauf ce chien errant qui détale devant moi, toutes oreilles rabattues et la queue basse. A SUIVRE….

 
Posté : 01/02/2014 1:58 am
(@airparterre)
Posts: 1932
Noble Member
 

Ah, ah ... on arrive dans le vif du sujet !!!! Les paris (de Paris) sont ouverts .... penchera - penchera pas au premier essai ???

 
Posté : 01/02/2014 7:52 pm
(@fabrice62-2)
Posts: 347
Reputable Member
 

Alors,a t-il prit son badge pour ne pas être inquiété par la sécurité ou l'a t-il oublié? :D

 
Posté : 01/02/2014 10:10 pm
Page 2 / 6
Share: