Forums Aéromodélisme

Notifications
Retirer tout

La Tour Eiffel

54 Posts
5 Utilisateurs
0 Likes
3,632 Vu
(@airparterre)
Posts: 1932
Noble Member
 

Salut Daniel,

Je suis bien heureux que cela te plaise. Mais je reste étonné de ton enthousiasme à ce qui me parait une "histounette" ....
Je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir pondu une "oeuvre" qui puisse tenir la route. Certes, il y a une part d'imagination que j'espérais avoir bien exprimée en titillant un rien le suspense, et je comprends qu'on puisse sentir que cela se fait par plaisir, mais de là, à tenir la longueur d'un "grande histoire" ... bref d'un roman ... je crains de voir la source tarie avant le chapitre 4 !!! :|
l'idée m'est venue quand tu as exprimé l'envie de sortir une histoire d'amour et la proximité de la saint Valentin m'a aidé à échafauder cette histoire, mais il n'y a certainement pas assez de Saint pour me permettre de poursuivre 😆

C'est un fait que ton avis me remue et que d'autres critiques même négatives, seraient bien interprétées afin d'en saisir la construction.... Mais, les avis semblent être plongés dans le calme du modélisme !!! ;)

Je vais méditer !! Et mille merci !!!

A+ Serge

 
Posté : 09/02/2014 8:34 pm
(@jose)
Posts: 1855
Noble Member
 

bonsoir.

et bien moi, ça me fait bien plaisir de "voir" Airparterre sous ce jour. :)

et de comparer celui que l'on découvre avec celui qui donne un avis bien tranché et souvent "brut" (j'ai pas dit brutal... quoique.. :D ).
il y a toujours a gagner dans la discute.

A+ josé

 
Posté : 09/02/2014 9:11 pm
(@airparterre)
Posts: 1932
Noble Member
 

Bien vrai José !!!

Tu vois, je suis un grand sentimental .... O:) {)

A+ ;)

 
Posté : 10/02/2014 12:09 am
(@elidan)
Posts: 96
Trusted Member
Début du sujet
 

Bonjour a tous,

Comme le dit José, " Il y a toujours a gagner dans la discute..." Et il ne se trompe guère .

Une histounette c'est un peu le début d'un roman, surtout si l'on s'arrange a ce que cela le devienne. Tel le roman sur lequel je travail, qui au départ était une nouvelle.

Par ailleurs, je n'ai pas vocation, ni la prétention nécessaire a la mauvaise critique de quoi que ce soit. Abstraction faite de mon métier "Tapissier" Ou j'ai critiquer le travail de mes différents apprentis, et souvent avec virulence, mais là... j'étais le maitre d'apprentissage, je savais de quoi je parlais. Par contre je savais aussi leur dire quand ils faisaient bien.

Mais pour ce qui est du reste, et en l'occurrence l'écriture, je ne sais pas porter une critique défavorable, et combien ne le ferai-je pas sur la fin de la Tour Eiffel envisagée et choisie par l'Ami Serge. Et je maintiens, que j'ai été agréablement surpris, par le travail de Air parterre qui, jusqu'à ce jour, n'avait jamais "donné" dans cet exercice, même s'il a la facilité d'écrire.

J'ai toujours et par respect, porté plus haut que moi, ceux qui dans leur vie, contrainte ou pas, ont lu la plupart de nos grands auteurs qui restent a mes yeux, sans avoir jamais lu un bouquin, les grands écrivains que l'on connait.

Je suis donc, un ignorant qui ne s'ignore pas, avec comme seule défense, de ne pas plagier ce que je n'ai jamais lu, ce qui peut aussi jouer a mon encontre en écrivant des choses existantes, que mon ignorance laisse écrire.

Juste une boutade qui n'appartient qu'a moi; Quel but a t-on dans la vie lorsqu'on sait tout... Alors que la soif d'apprendre nous fait vivre !!!

En attendant, je constate que cette Dame de fer dont les pieds ne baignent pas encore, ce qui malheureusement lui pend au nez, entretient a elle seule une conversation sur notre forum, des plus sympathique et honorable.
A plus, mes Amis, Daniel.

 
Posté : 10/02/2014 11:06 am
Page 6 / 6
Share: