Il faut le reconnaitre Daniel, tu as un talent certain pour l'écriture et les histoires.
Merci pour avoir partagé celle ci.
Y en a t il d'autres?
Bonjour.
Mais alors, la chute n'en est pas une (doux mélange entre celle de l'histoire et celle de la tour - Pouff-pouff !)
En attendant je n'ai pas de réponse à mon interrogation; moi qui craignais, après avoir envoyé mon message, avoir défloré la fin de l'histoire.
Et, comme dans les concerts :
Une autre - une autre - une autre ...
Bonjour a vous,
Primo, je remercie Airparterre, fabrice 62, Lorys et José pour leur sympathique participation, durant tout les épisodes de cette histoire.
Cela m'a bien fait plaisir, et m'incite a continuer dans ce sens . Ce SENS en question, est bien celui de procurer a chacun, moi y compris, ces moments magiques ou seuls les MOTS s'accordent a tenir le suspens, l'intrigue, la découverte etc...
Si j'ai réussi cela, alors l'objectif est atteint, et vous me voyez super content, qu'au moins quatre d'entre vous aient apprécié ce texte.
Pour autant, je ne suis pas un chasseur de "Gratitude", Mais au risque de me répéter, vous m'avez bien fait plaisir.
Pour répondre a Lorys, je pense, comme Airparterre, que les piliers de la tour reposent sur du béton profond, et non sur un système hydraulique que de fausses rumeurs
décriaient.
Et pour la "Chute" elle vaut ce qu'elle vaut, c'est a cela que l'on devine que je ne suis pas un pro.
C'est comme ça, que j'ai toujours du mal a trouver la fin de mes racontars, et c'est en vous lisant et en l'occurrence Airparterre, que je progresserai, en gardant toujours en moi, le fait de faire plaisir.
A bientôt les Amis, sur d'autres sujets aéro, cette passion que nous nous devons de conserver. Daniel.
bonjour.
bravo Daniel.
fais en une avec des petits avoins tout tordus qui volent quand même
je dis ça parce que j'aime les "avions qui volent quand même" mais il est bien entendu que tu fais comme tu le désire.
A+ josé
Il me semble, Lorys, que tu dois avoir ta réponse en #25 ... la corrélation avec un autre pylone du même type est suffisamment explicite ....
A+ Serge
Bonsoir Airparterre.
Bien sûr que j'ai lu ta réponse en # 25, et je t'en remercie, tout comme notre conteur Elidan qui abonde dans ce sens; j'attendais juste un avis "plus tranché".
On ne va quand même pas se fâcher pour si peu ! (je déc...). Surtout que j'étais déjà en grande partie convaincu par cette solution.
à la prochaine.
Bonsoir,
Cette histoire est bien agréable, du fait que même si c'est une oeuvre de fiction, le suspense et la chronologie se base sur des raisonnements techniques qui pourraient être à la fois vérifiables et évolutifs en fonction du simple fait qu'il suffit d'éluder l'un ou l'autre paramètre (pas toujours important ou qui se cache discrètement dans sa méconnaissance ou dans le doute de son authenticité) pour rendre l'action possible ainsi que ses déroulement et aboutissement. Cela en fait toute la richesse et justement permet de l'étendre à bien d'autres sujets.
Le fait que certains d'entre nous comme l'auteur semblons un rien frustrés par la chute m'a donné une idée qui pourrait être agréable.
Et si chacun d'entre nous, tous les membres de ce forum, réfléchissions à une finale qui serait de notre cru. Nous nous accorderions deux ou trois jours ... ou même le W-E pour pondre notre proposition et au jour "J" (que nous établirons de concert), nous publions dans cette rubrique notre "finale" ..... Qui démarrera juste avant que la tour ne s'effondre ... quitte à ce qu'elle ne s'effondre pas du tout ......
Il va de soi que cette finale peut être logique, scientifique, farfelue, humaine, ...ou pas ... si possible un rien littéraire pour rester dans le ton offert par Daniel. C'est ouvert également aux "nuls" en orthographe, personne ne doute que l'effort sera quand même un peu présent, et la critique des participants se bornera au contenu.
Qu'en pensez-vous, même si cela nous éloigne du modélisme et des avions ... quoique, ... la aussi on peut corser NOTRE suspense ?
A+ Serge
Bonsoir a tous,
Bien sur que j'applaudis l'idée de air parterre, vous pouvez donner comme il vous plaira une fin différente a cette histoire, on est là pour s'amuser, et l'exercice sera toujours profitable.
Perso, je resterai sur ma fin ou sur ma faim, car une autre histoire est en cours.
C'est une histoire d'Amour que j'ai écrite il y a deux ans, a laquelle on m'a demandé une suite.
Je suis donc plongé a fond dans ce récit qui m'accapare pas mal de temps et les idées ne sont pas toujours au rendez vous.
A vos plumes Messieurs, sans oublier les dames qui peuvent aussi participer. A bientôt, Daniel.
PS: Comme le dit air parterre, tout le monde peut faire, même celles ou ceux qui ne pensent pas avoir une Ame d'écrivain, c'est souvent comme ça que l'on se découvre,
et puis, ce n'est surement pas moi, même si je bricole un peu les mots, qui irai vous blâmer ou me moquer. Ce n'est pas mon genre, bien au contraire.
Bonsoir, ... enfin presque.
Daniel, merci également de tes encouragements par MP. Je dois avouer que j'ai réellement grand plaisir d'écrire depuis de longues années. Je me suis attaqué à la poésie pendant ma crise d’adolescence ... essentiellement de la poésie d'amour, bien malhabile vu la candeur du moment.
Je n'avais jamais pensé me lancer dans la fiction me bornant à écrire des critiques, des rapports, des analyses, des commentaires, des coups de gueule ... etc .. certes avec la maladresse et la facilité d'un non littéraire le devenu sur le tard par ses nombreuses lectures.
Ta nouvelle m'a tellement plu par sa candeur et son ingéniosité de mise en jeu que j'ai plongé dans la soupe en proposant cette finale à tout vent !
En me couchant je me suis maudit de mon impulsivité en m'estimant le moins bon conseilleur et participant. J'en ai mal dormi, ce qui ne me gène absolument pas, mais au cours de cette nuit de relative insomnie, tes propos ont achevé de me convaincre que ce challenge devait être à ma portée, même si à ce moment, je n'avais aucune idée de ce que j'allais pouvoir "pondre".
En me retournant dans les plumes, jusqu'à 5h du matin, les idées se sont bousculées, se sont superposées, mélangées, et se recoupant sur deux genres très différents que j'eu peur de perdre dans le sommeil tardif qui s'ensuivi.
Au petit ... non au grand matin, vers les 10h15, dès le levé, j'ai pris place devant le PC et .... je pense avoir non pas une finale, mais deux totalement très différentes !!! C'est, pendant la rédaction de la première, en pensant à ton projet en cours, d'écrire un roman d'amour qu'à surgi une autre finale plus romantique.
C'est bien la première fois que je fais de la fiction autrement qu'en écrivant ou en racontant une grosse blague .... Même si, dans ce domaine, je n'en aie pas inventé beaucoup, alors que pour cet exercice de style, j'ai du inventer ... de la littérature. C'est bien neuf pour moi, aussi, je crains la critique, même si je la réclame sans ménagement.
Il ne semble pas y avoir beaucoup de réactions à notre proposition. J’attendrai donc, pour publier, d'avoir le feu vert de nos membres. Sinon, ce sera entre nous par MP.
A+ Serge
Le feu vert de nos membres?
Et puis quoi encore?
J'ai bien senti ton enthousiasme et ta motivation lors de ta requête auprès d'Elidan.
Après approbation de l'auteur de cette belle histoire, pourquoi vouloir demander d'autres permissions?
C'est avec curiosité et impatience que j'attends non seulement ta version, mais aussi celle des autres.
Pour ma part, je ne suis absolument pas capable de pouvoir écrire quoique ce soit, mais au risque de me répéter, j'ai soif de vos versions... et d'autres histoires d' Elidan